module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gel d'images et saut au menu principal

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par PhilCoul, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pensais qu'en utilisant Encore DVD, un dossier DVD, RecordNow, un graveur Pioneer 109 et galettes Ritek que tout se passerait toujours bien.
    Je viens de faire un montage d' environ 1h40 (premiere pro avec RTX100), et je l'ai gravé comme à l'habitude. Tout à la fin du DVD j'ai un blocage qui se traduit parfois par un gel d'images, parfois par un retour au menu sur mon lecteur enregistreur Philips de salon. Sur un autre lecteur plus économique, le gel d'image est beaucoup moins perceptible.
    J'ai regravé un DVD, même problème, j'ai réduit au maximum la vitesse de gravure même problème, j'ai installé la dernière version de Néro 6 au lieu de RecordNow, même problème.
    Le fichier VOB produit par Encore DVD semble tout à fait correct quand on le lit avec Windows Media PLayer.
    Auriez vous une idée dans quel sens chercher. Cette vidéo doit être distribuée et peut-être sera t- elle lue sur des lecteurs problèmatiques. Ce défaut est inacceptable pour le spectateur.
    J 'ai gravé plus de 5 DVD et le problème est toujours exactement au même endroit du film (environ 1 mn avant la fin).
    Encore DVD pourrait-il générer ce type de problème?
    Merci de me faire part de votre expérience

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je penserai plus a un mauvais lot de Ritek... Ce sont des quoi ? G04, G05 ?

Quel firmware sur ton 109 ?

Peux-tu lancer un test de PI / PO pour mesurer la qualite si tu as DVDInfo Pro ? Sinon telecharge le ici :

- http://www.dvdinfopro.com/

Et lance au moins le test RPM depuis ton 109 et met ici la copie d'ecran.

A+
    Dan

3. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Dan pour ton message aussi rapide.

J' utilise des Ritek G05 printable
    Mon FW était le 1.17 du 2005-02-03, j'en ai profité pour installer le 1.528 du 2005-08-09

J'ai effectué le test PI/PO et RPM de DVDInfo mais les copies d'écran sont trop volumineuses pour rentrer dans un fichier joint de moins de 20 ko.
    Il y a t il une procédure particulière pour afficher la copie d"écran dans ce message?

Les résultats ne sont pas très parlant pour moi.
    D'avance merci pour ton analyse.

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le firmware 1.58 tu veux dire je suppose...

Tu devrais voir une amelioration tres tres sensible de la qualite de gravure en venant du 1.17 !!!

Refais donc un essai de gravure en te debrouillant pour que ton Ritek G05 soit plein a raz bord, et grave a la vitesse max. que t'autorise le graveur sur ce media, a savoir 12x.

Pour publier une image ici, soit elle doit etre tres petite, soit tu la poses sur un site a toi n'importe ou et tu documentes son URL par le bouton IMG disponible lorsque tu tapes une reponse, juste au dessus de la fenetre de saisie.

Lis-donc ce sujet fleuve sur le 109 pendant que tu y es aussi (tu peux partir de la fin et remonter - attention il y a plusieurs pages) ;) :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90170

A+
    Dan

5. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je parcours en effet avidement toutes les discussions à la recherche d'une solution, merci d'avoir autant contribué à aider toute la tribu des repairenautes!
    Je viens de re-graver un DVD avec le dernier FW du Pioneer 109. Le défaut persiste (gel d'image) exactement au même endroit de la video. Ce point critique se situe à environ une minute de la fin du DVD.
    En lisant les fichiers VOB créés par Encore j'ai vérifié que ce point ne correspondait pas à une fin de fichier, donc un changement de fichier
    Ni Nero, ni RM ne change, pas non plus la version de FW (même si je ne doute pas qu'un FW à jour ne peut qu'améliorer).
    Prochaine étape essayer de graver un DVD d'une autre marque.
    Je mettrais ici les résultats de mes essais.

6. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de graver un DVD+R Memorex dans les mêmes conditions et là plus de problème!
    Mon spindle de Riteck G05 présente donc des DVD vierges défecteux.
    C'est une réélle catastrophe pour moi car je commande les DVD en quantité et que je ne peux savoir s'ils sont défectueux qu' en effectuant une lecture attentive.
    Or il m'est impossible de regarder un par un tous les DVD que j'ai à livrer.
    Attention donc aux G05 de Ritek, avez-vous eu des soucis de qualité avec ce DVD?
    Peux-t-on les tester alors qu'ils sont vierges?

D'avance merci pour vos commentaires

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. PhilCoul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme: après un Memorex DVD+R qui fonctionne correctement, je viens d'essayer un Ritek DVD+R (R03) et je ne constate aucun problème.
    Je viens aussi d'essayer (à nouveau) un Ritek G05 d'un nouveau spindle, et le problème persiste.
    Je crains que tout mon lot de Ritek G05 (provenance Taiwan) soit défectueux.

Est-ce qu'une copie d'écran PÏ/PO de DVDInfoPro permettrait de localiser et de confirmer le défaut. J'avoue ma parfaite ignorance pour l'utilisation de ce logiciel.

Merci d'avance pour vos commentaires

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, bien sur que ca confirmerai. Je t'ai explique plus haut comment proceder.

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page