module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gel d'image et de son

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par JLT bis, 19 Octobre 2006.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aurriez vous une piste pour m'éclairer sur le problème suivant ?

A la lecture du DVD gravé, j'ai un gel d'image et de son d'environ 1 seconde toujours au même endroit lors de la lecture du DVD (essais avec 2 DVDRW et 4 DVDR). Ce gel n'apparait pas lors de la lecture du fichier VOB sur disque Dur.
    La gravure a été faite avec 2 graveurs différents sans changement de résultat.

Merci

JL

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaierai les actions suivantes: installer la dernière version du firmware du graveur et changer la marque des DVD. a+

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci schmi,

Mais c'est déjà le cas.
    Dernier firmware pour le plextor 708A
    Essais avec un autre graveur (NEC) sur un portable, résultat identique!!!
    Et essais avec DVD Verbatim et TDK
    J'ai encore essayé en réencodant sous divers forme le fichier depuis premiere.
    Rien n'y fait, toujours le gel d'une seconde à 45'00!!
    Je commence a suspecter DVDit!
    Vu que le problème est la que ce soit via le gravure avec Nero ou avec Dvdit.
    Et comme je suis obligé de me servir de DVDit pour créer le menu...
    Mais encore une fois je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas ce gel en visionant le fichier sur le PC.:(

Merci pour vos lumière

4. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le gel n'est pas visible au niveau .vob, le pb se situe forcément après, donc gravage. Autres possibilités sont un buffer underrun ou le départ ou l'arrêt d'un service après 45 min.
    raisons peu probables après essai sur 2 machines différentes. J'utilise ULEAD DVD WS 2 sans pb, mais cela n'est pas donné. a+

5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense comme toi schmi, mais pourtant après de nouveaux essais j'ai trouvé une solution qui m'a donné un DVD sans gel.
    J'ai utilisé le logiciel (gratuit pour le dépannage) DVDstyler pour faire les menus et créer les fichier VOB. Exit DVDit!5. Donc sans avoir vraiment de preuve, je suspecte DVDit.
    Donc le mystère reste entier.
    Je remplacerai prochainement DVDit (qui est déjà désinstallé!!!!) par peut être Encore DVD d'abobe (vu que j'utilise Ppro, je resterai dans la famille Adobe pour une plus grande compatibilité).
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page