module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gel d'image à l'export sur bande

Discussion in 'Archives moteurs' started by echolivier, Nov 22, 2009.

Tags:
  1. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    terminant un film de 45 mn avec AL 7.2 (propre et updaté) sur une config ASUS p5Q, avec 3Go DDR2, des disques de 500 Go en raid 0 physique, je l'exporte sur bande. Il apparaît des arrêts sur image de façon aléatoire lors de la relecture de la K7 enregistrée?
    ce défaut ne se produit pas en lecture de la TL en plein écran, je ne vois pas de manque sur la TL même en échelle dilatée.
    c'est un peu comme si la machine reprenait son souffle ;-)
    une idée de l'origine de ce pb?
    jco

2. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Supposant que tu as rendu ton projet, pendant l'export sur bande, il faut dèsactiver le rendu en arrière plan.
    A+

3. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    avant d'exporter sur bande je me suis assuré qu'il n'y avait plus de parties à rendre mais pour autant je n'ai pas désactivé le render. je vais le désactiver et ré-exporter.
    jco

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour,
    A supposé qu'il n'y ai aucun problème sur la machine et sur la configuration AL 7.2, , que le render soit au bon endroit et que tes medias soient eux-aussi au bon endroit, c'est à dire sur un DD dédié à la vidéo et différent du disque C:/ (un DD ne peut pas lire et ecrire simultanément, risque de saccades, surtout en HD)
    le problème peut aussi venir de sources mécanique :
    1 - la bande elle-même qui à des spires collées. Aucune date de fabrication n'apparait sur les bandes, (tout au moins je n'en ai pas trouvée), il peut arrivée que celles-ci aient subit un temps de stockage important dans de mauvaises conditions et que les spires soient collées. Systématiquement avant enregistrement je déroule et j'enroule la bande à grande vitesse pour décoller les spires.
    2 - défaut d'enregistrement de ton enregistreur ou camescope, là je n'ai pas de solution, sauf tester un autre enregistreur ou camescope et faire vérifier le tien par le constructeur.

A+

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Essaye, pour circonscrire le problème, de générer un fuse de ton film. Pose-le sur la time-line et essaye de l'exporter sur bande.

GiLd

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Oui, comme Gild , je ferais la même chose , pour avoir un nouveau TC propre et irrrrrréprochable. Je l'avais d'ailleurs conseillé une fois à quelqu'un mais ce bachi-bouzouk n'a jamais donné suite. A+

7. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour,
    merci à vous, depuis vos réponses j'ai :

- arrêté le render,
    - pris une bande neuve, déroulé et ré-enroulé
    - fait une fusion du "type standard" et choisi sur la fenêtre suivante
    Présélection : HDV 1080/50i (1440x1080 16x9)
    Présélection codec : MPEG 2MP@HL (MV2)
    résultat : seulement deux gels brefs (sur 45mn) mais par contre le son est devenu assez dégradé sur toute la bande. Le son est dégradé de la même façon à la lecture du fichier de fusion posé sur la TL?
    faut-il rechercher un autre codec ou mes choix sont-ils mauvais?
    jco

8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut , as tu essayé une fusion mais avec le son PCM . Par défaut, c'est du MP2 je crois et je trouve que le MP2 bouffe de l'intélligibilité.

9. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    salut echolivier , ça donne quoi au niveau du son mon tuyau ? A+

10. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour,
    je ne me suis pas repenché sur le pb du son car je ne suis pas encore sorti de la question 1ère du "gel d'image à l'export sur bande".

Sur ce dernier point j'ai trouvé sur microsoft support ceci

Sur la version française de Windows XP, l'installation du gestionnaire relatif au composant VIA 1394 et compatibles et l'affichage du gestionnaire de périphérique pour ce composant après son installation montrent une description telle que

Contrôleur hôte compatible IEE 1394 VIA OHCI

dans mon cas il manque effectivement le 3ème E
    La descritpion correcte devrait être

Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI

Une erreur s'est glissée dans le ficher de description du pilote de périphérique suivant 1394.inf
    Contournement :
    Corriger le fichier 1394.inf (ajout d'un "E" dans "IEE") au niveau de la descrip...
    Corriger le fichier 1394.inf (ajout d'un "E" dans "IEE") au niveau de la description du composant ou périphérique comme suit:

VIAMfg="VIA"
    PCI\VEN_1106&DEV_3044.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"
    PCI\VEN_1106&CC_0C0010.DeviceDesc="Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI"

Désinstaller er Réinstaller le pilote.

j'hésite à faire cette modif car ce que je vois sur mon pc sur le fichier 1394.inf c'est ceci

%PCI\VEN_1106&DEV_3044.DeviceDesc%=VIA_Install,PCI\VEN_1106&DEV_3044
    ce qui est très différent après le signe =.

question : est-ce que l'absence d'une lettre dans la dénomination d'un controleur hôte dans le gestionnaire de periph peut être à l'origine d'un fonctionnement incorect?
    un avis ou conseil?
    merci
    jco

11. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonjour,
    J'ai déjà dépanné beaucoup de gens avec dès problèmes d'installation, matériel, système, logiciels mais je viens de constater qu'il y a encore plein de problèmes que je n'ai jamais vue comme le "IEE" au lieu de "IEEE". Alors, echolivier, fonce en faire clique droite sur le "Contrôleur hôte compatible IEEE 1394 VIA OHCI" dans le "Gestionnaire de péripheriques"/Matériel" et cliquer sur dèsinstaller. Ensuite tu dois redémarrer l'ordinateur et windows te va réinstaller ce pilote comme neuf.
    A+

12. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ok , mais est-ce que je fais d'abord la correction proposée par le support microsoft ?

13. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Je te propose d'abord de le dèsinstaller, tu ne risques rien car de tout façon le pilote qui sera réinstaller au redémarrage de l'ordinateur vient de Microsoft. Quand tu installe XP, c'est windows qui t'installe ce pilote. Dans le cas que ça ne donne rien, tu peux essayer ensuite la correction de Microsoft.

14. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    grace au conseil d'un repairenaute intervenant sur ce sujet le problème a enfin trouvé sa solution. La mémoire cache de liquid après une réinstallation est par défaut positionnée à 64k, c'est à dire à sa plus petite valeur, il faut et il suffit de la porter au maxi càd 512k et là plus de gel d'image hdv :good:
    merci bcp jean-louis
    jco

15. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Meaculpa echolivier , nous n'y avons pas pensé. Ce réglage à fond ( 512 M ) , j' l'avais fait au départ quand j'ai installé le log ( car j'ai fouiné un peu partout ) mais ça commence à dater et , perso, je ne m'en suis pas rappelé. A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous