module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gel de la préview de capture

Discussion dans 'Archives forum' créé par jcgrini, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Bonjour à tous
    J'ai deja posé mon problème sur ce forum il y a plusieurs mois. depuis j'ai fait de trés nombreux tests de configuration WinXP sans succé. (reglage mémoire, noyaux XP, cache L2, ..et.des dizaines d'autre..) config= AthlonXP 2200+/GeForce4 MX460/DC10+/STD8.x/512Mo/2 DD en 4 partitions UDMA 7200tr/mn.
    Pour La capture j'ai fait une config avec le strit minimum indispensable (matériel/soft résident/service etc..).
    tout fonctionne trés bien, la préview de capture dans sa fenètre et même la capture avec la DC10+ tout cela sous STD8, AmCapture et CaptureFlux. Mais il m'est absolument interdit d'ouvrir l'explorateur de windows et de développer l'arborescense des DDur, ou d'ouvrir une fenètre de parametre et de développer l'arborescence des DD, car à ce moment précis l'image de préview/capture se fige. Que je sois en préview seulement ou en capture. Je dois redemarrer winXp soit mettre en veille 2s. Pourtant il faut bien que de temps en temps je choisisse le dossier où je pose mes captures.
    Etant donné que je n'utilise pas les disques dur en préview je ne comprend pas ce qui se passe. j'ai l'impression que c'est la DC10+ qui bloque. j'ai essayé avec une webcam en USB, la preview ne plante jamais. l'IRQ de la DC10 n'est pas partagée dans cette config. par contre Je n'ai pas de plantage de preview/DC10 si j'arrete la préview avant d'utiliser l'explorateur, ou pour regler mes parametres. les deux ne peuvent coexister en même temps.
    est ce que quelqu'un peut me donner une piste?

2. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    l'affichage des fenêtres de l'explorateur utilise pas mal de fonctions graphique (transparences etc..).

tu peux toujours tenter de désactiver ces optons le temps de tester. ça doi être dans sytème/avancé/performance et cocher 'meilleur performance' au lieu du ' laisser windows...' pour voir si ça marche. L'affichage sera pas beau, mais ensuite tu peux réactive les options une à une et voir celle qui pose problème

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Merci Pascal16
    J'ai toujours "personnalisé" et tout décoché, (aucun effet).
    (ce qui a le plus d'éffet et qui bloquait à 100% le fonctionnement de la DC10+ chez moi c'est d'avoir "afficher le contenu des fenetres pendant leur déplacemaent".) maintenant il faut ne pas toucher aux autres fenètres pendant la préview/capture si je ne veux pas planter la DC10, c'est mieux qu'avant mais pas encore parfait.
    Dans cette config je ne pense pas que l'on puisse encore retirer quelque chose d'innutile. Le bios j'ai peu de réglages et j'ai tout épuisé. Sur WinXP idem. j'utilise toujours msconfig et je retire tout du démarrage et tout les services non microsoft. les test DirectX son OK. j'ai directX 9.0b.
    je penche plutot pour un réglage de registre. ou un conflit de DC10+ avec la carte mere et carte vidéo.
    j'ai vu sur ce forum, sur celui de pinnacle france et pinnnacle US que je ne suis pas le seul avec ce plantage.
    Souvant DC10+ AthlonXP et Geforce2 ou 4.
    Je suis en panne d'idées. et la doc Pinnacle ne donne pas d'infos sur le registre.
    Merci de votre aide.

Chargement...

Partager cette page