module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gavure DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by roux, Jan 31, 2006.

Tags:
  1. roux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai savoir quelle différence il peut y avoir entre graver un DVD sur un graveur de PC ou sur un graveur d'un lecteur de salon ? Est-ce mieux ou pareil ? Je pose cette question car on peut brancher le camescope directement sur le lecteur de salon et copier le film sur le DVD qui s'y trouve - opération non possible sur le PC.Cela voudrait dire qu'il n'y a pas d'intermédiare entre le camescope et le DVD. Est-ce que la qualité du film ainsi gravé est moins, égale ou supérieure que s'il est gravé sur le PC ?
    Actuellement je cherche à savoir comment je dois faire pour avoir mon film vidéo d'1h30 gravé sur DVD de qualité identique à celle que j'ai sur la bande DV de mon camescope. J'ai besoin de vos lumières.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film gravé sur le lecteur de salon permet seulement une facilité d'utilisation très forte. Tu branches, tu graves et hop voilà le film mais c'est tout.

En passant par un PC tu peux faire ce que tu veux ; montage, menus complexes, gérer le débit etc... c'est donc beaucoup plus ouvert à la créativité.

Tu n'auras jamais la qualité DV sur un DVD pour une raison simple : le DV est compréssé à 25 mb/s alors que le DVD a flux maximal tourne à 8 mb/s il y a donc une forte compression qui nuit forcement à la qualité de l'image.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous