module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gardez votre DV500....pour l'instant ...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par -Maohi-, 1 Juin 2003.

Tags:
  1. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Bon et bien j'ai pu mettre la main sur la version complete de Edtion 5

JE n'ai eu que le CD Edtion : pas de version upgrade pour DV500

Alors j'installe sur ma partition XP où se trouve Edtion 4.5 pour l'instant :D

Tiens...il ne me demande pas de désinstaler 4.5 (le meme symptome a été remarqué par plusieurs d'entre vous....seule la version pour DV500 demande de désinstaller l'ancienne mouture)

Premier démarrage.....long .....tres long .....mais bon une fois ouvert........le pied :bravo:

Et oui on peut bébéficier d'un scrubbing hyper réactif, l'interface permet d'avoir un fenetrage tenant compte des hautes résolutions, ça répond au doigt et à l'oeil

Je ferme.....tien edition 4.5 étant toujours là j'essaye

Il est bien là, avec la reconnaissance de la DV500 :D

Bon et ScenaLIve dans tout ça ?? et bien surprise.......la capture analogique est toujours là (il ne reste plus qu'elle d'ailleurs) !!

Donc on peut a mon avis acheter une grosse ATI pour bébéficier des effets RT en 3D et conserver sa DV500 le temps de voir si Pinnacle sortitra quelquechose de plus ..incontournable non ??? :bravo:

Je n'essaierais pas la version dédiée DV500 (on perd quasiment tous les avantages de la version 5 .......j'ai la 4.5 toujours là pour ça ;)

Conclusion : 2 Ghz + Radeon 9000 pro minimum = solution proche de Edition 5 Pro ....qui a dit supérieure :D

Attention je n'ai toujours pas vu Edition 5 Pro fonctionner....et l'architecture de la carte veut que la gestion des flux est optimisée

En attendant je vais me trouver une ATI digne de ce nom moi pour continuer les tests

Qui veut une G400 ???

A+

Thierry [Ze Moderator]

2. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Salut Maohi

Donc pour la capture Analogique il faut scenalive, je n' ai pas.
    Moi j' ai essayé mes captures avec un autre disque systeme car j' ai pris la solution systeme sur rack et je les fais avec edition 4.5

j' ai laissé tombé depuis le depart la version ed5 dv500 : pas interessante du tout

et je me sert de la version upgrade qui est vraiment autre chose et qui fonctionne tres bien sur ma config

par contre comme carte graphique j' ai une msi gforce 4 ti 4200 128 mo.

Je ne connais pas la radeon 9000 pro, peut tu me donner plus de details sur cette carte

Pour le probleme de la sortie analogique et bien si on a un cam dv/analo in out ..... on a la solution.

j' ai un 2.4gh et 1go de ram ed5 upgrade :super.

Pour l' essai de 4.5: il n' a jamais voulu s' ouvrir chez moi et pourtant j' ai installé ed5 upgrade version par dessus 4.5

Merci

A+

antonio

#2 ruiz.a, 1 Juin 2003
    Dernière édition: 1 Juin 2003
  3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai une autre question si on installe ed5 + scenalive + les pilotes 4.5 sans garder ed 4.5 parceque moi , l'insall de 5 me l'a virer ??

On aurais theoriquement scena live qui marcherais en analogique en entrée et me semble t'il en sortie aussi puisque la nouvelle version a des fonctions d'export en dv reste a svoir si elle a les meme en analogique

Une grosse ATI ?? j'ai essayer une leadtek 128 ddr de la bombe bébé les effets 3d passe sauf certains ou un point rouge subsite dans le gestionnaire hfx ........pour la visu sur ecran j'envoy les sequence sur windows media qui me laes met a l'affichage sur mon moniteur télé :bravo: :bravo: :bravo:

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello zoom :)

Oui pour moi c'est surtout la présence des drivers 4.5 qui permet tout ça sous Scenalive.

JE vais vérifier mais à mon avis l'acquisition analogique sous Ed. 4.5 ne dois plus etre possible une fois Ed. 5 installé ...je vérifies ;)

Sur mon shuttle SN41G2 ....avec un Athlon XP2100 + 512 Mo de ram et le chipset graphique intégré (equivalant GeForce MX440) .......cela va nettement plus vite :D

Il me faut une ATI maintenant ;)

A+

Thierry

5. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bidouille

Bjr,

Moi je pense que tout ca ca va finir en bidouille...
    ca marche chezmoi...ca marche pas chez toi...

Garder sa dv500 + acheter une Ati 9700 à +/- 400,00 €
    ben moi je prefere acheter la MAJ Pro à 499,00 €...
    la tout doit etre Nickel chrome...
    D'ailleurs,c'est ce que je fais aujourd'hui meme...
    mais ca n'engage que moi...:)

6. dinosaure1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte ATI

Bonjour
    je fais la meme analyse que le modo
    mes arguments sont les suivants:
    ATI 9700 PRO = dual head + sortie TV ( ce que je souhaite avoir )
    cela , si tout fonctionne me permettrait de me desengager completement de la partie hard PINNACLE ( j'ai déjà donné avec la DV500...)..c'est peut etre aussi leur idée..et avoir une independance par rapport à leur logicie et leur matérirel proprietaire...cela a un cout c'est sur mais la liberté a un prix..
    Cordialement
    JL

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben si ton ati marche en dual head avec edition 5 ca serait bien , c'est pas gagner mais ca serais bien ......
    La sortie télé sous edition 5 ??? je sais pas trop si ca vas marcher mais on peux esperer , tenez moi au courant :)

8. raptor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma par il marche tres bien avec une ati 7000 en biecran et
    en priview sur tele avec mode theatre activier(studio 8 aussi )
    et avec une gforce4 ti 4600 aussi (comme pour l'avid)

:D

9. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour zoom

Je comprend pas, le bi ecran avec ed5 devrait marcher sur ta config. J' ai une gforce 4 ti 4200 128 mo et ça marche vraiment bien. Je n' avais pas de deuxieme ecran et je viens d' en emprunter un ( 17") pour voir et c' est ok.

Bon autrement pour ce qui est de ed5pro j' attends un peu de voir les choses.

Je vais continuer comme ça et je sais c' est pas pratique:

deux disques systemes sur rack

- un :avec premiere et ed 4.5 et dv500
    il me sert pour l' acquisition analogique

- un autre qui n' etait pas fait pour ça:
    avec ed5 version upgrade ( pas la ed5 dv500 )

avec ma gforce plus mon proc 2.4ghz ça va tres vite et ça me suffit

ma sortie finale, je passe par le cam et ça j' aime pas, surtout ce tremblement en arret sur image.

Donc voila

bonne recherche à tous,

A+

antonio

#9 ruiz.a, 2 Juin 2003
    Dernière édition: 2 Juin 2003
  10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je disais ca parceque avec ma gforce ed4.5 ne marchais pas en bi-ecran ou trés mal et avec ati c'était la meme chose , maintenant si avec ed5 ca marche tant mieux et bravo pinnacle .........

Le bi ecran en marche + la sortie télé en preview sur une ati , raptor peut tu me confirmer ce message ???

11. raptor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom ....
    ou le biecran ou 1ecran + sortie TV .
    @+

12. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bon, j' ai telechargé scenalyser version essai et j' ai essayé

dv500 analogique bien reconnu j' ai le son pas d' image?

A+

antonio

13. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci ZOOM

Il me reste à tout formater et réinstall

encore merci

A+

antonio

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais...

Il faudrait arrêter de lécher le cul à Pinnacle en leur trouvant des exscuses en restant béat devant la manip commerciale de ces véritables cù$@!! de commerciaux. Cet upgrade est une mù*€@!/ en boîte et il faudrait réfléchir ce que l'on va gagner à ce petit jeu là.

Certe Edition est un excellent produit mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle ! Pour 900 et quelques euros on peut avoir AvidXpress (avec l'OMF). Alors quitte à foutre 500 euros autant en ajouter tout de suite 400 pour avoir un produit qui ne s'amuse pas avec le porte monnaie de sa clientelle.

Il y a pas si longtemps Pinnacle nous proposait de reprendre notre DV500 pour une DV 500 DVD (le m^me matos !) et il fallait payer... par toutatis.

Dominik est prêt à foutre 500 euros pour donner son matos contre un autre équivalent. les commerciaux ont bien bosser, bravo à eux !

Je suis prêt à parier sur la prochaine escroquerie :

"Edition 6 new Pro"
    Pour 499,99 euros Reprise de votre ATI AGP contre 1 PCI (la preview analogique) avec carte fille AGP pour vos effets 3D à deux balles !

Bien sur tout le monde se fera avoir et quand tout le monde aura bazardé sa ATI ils feront une nouvelle offre avec "Edition 7 Pro 64 Bits" !
    Et là surprise faudra changer l'unité central 32 bits pour gagner 10 secondes sur un effet 3D à la con, genre : "Bonne Fête papa" (la phrase en 3D qui tourne autour du gateau d'anniversaire".

#14 Athanor, 2 Juin 2003
    Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2003
  15. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Pouquoi tant de mépris..?

Au fait , pas de soucis avec avid et l'omf ,