module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

garder ou changer (avid.premiere.pinnacle....)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par massak20, 19 Novembre 2008.

Tags:
  1. massak20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau dans le domaine de la vidéo, j’ai envie de me lancer dans le montage DV parce que je vois que le mieux et le plus facile pour un débutant comme moi, maintenant je possède une petite machine avec une pauvre configuration.
    La config actuel est :
    Windows XP professionnel service pack 2
    HP Compaq
    Processeur 2.7
    RAM 512
    Disque dur 80 Go

J’aimerais bien savoir est ce que je dois garder cette config ou bien la change et quel logiciel peut être utile
    Compte tenu de l'investissement,
    Un avis éclairé me serait très utile….
    Merci pour vos réactions et conseils.
    Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    J'ai commencé le montage avec une machine moins puissante que la tienne et Pinnacle studio 12+, et c'est miraculeux tout ce qu'on peut faire avec :-)
    (effet de couleurs, incrustation de differents types...)
    A moins que tu ne veille faire un film avec des effets spéciaux poussés, ou des choses très précises, je te conseille de démarrer avec ce logiciel, et sur ta machine actuel.
    (Tu aurras tt le temps d'acheter un logiciel plus cher et une machine plus puissante quand tu sentira que tua s explorer Pinnacle studio de fond en comble et que tu sentiras l'envie de faire des choses plus poussés. Mais avoir un logiciel facile d'utilisation, pas trop gourmand en ressources (et en argent), et qui permet tout de meme de faire presque tout ce dont tu as envie, je trouve ca genial pour commencer .)

3. massak20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vous cher amis
    Je voulais juste savoir une autre chose SVP, est ce que je peux mettre adobe after effects aussi
    Sur mon ordi pour les corrections couleurs avancées et des petits génériques parce que ça demande plus de mémoire et surtout les nouvelles version.
    Merci d’avances

4. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Aucune idé,e je n'ai jamais utilisé after effect.
    Mais je pense que 512 Mo de RAM, ca va pas suffire.
    Mais à moins que tu geres deja bien en couleur (utilisation avancé de Photoshop ou autre)
    , Pinnacle Studio propose un outil sur les couleur déjà très intéressant (luminosité/contraste, teinte/saturation, plus des outils sur les couleurs RVB. (gain, gama noir pour chaque couleur))
    A priori c'est suffisant pour corriger des problèmes d'éclairages de scènes.
    Pour les generiques, j'ai toujours fait simple, donc je sait pas.
    Peut etre que d'autre personnes seront plus calés que moi sur le sujet.

5. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'ai également commencé avec une machine bien moins puissante (un amd 1.6GHz, et 512 de ram) avec premiere 6.0 et after 6.5. en dehors des effets trop lourds (faisable si tu as le temps.... beaucoup de temps) la chose était gérable

par contre je ne peux que te conseiller un disque externe car 80 c'est vraiment léger (une heure en dv=env 13Go)

.... et peut-etre autre chose que studio, si tu comptes évoluer par la suite. je trouve studio plus complexe que premiere 6, bien moins pratique et surtout une logique totalement différente des autres soft.... mais ça reste une question de gout

6. massak20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous,d'apres mes recherches sur quelke sites web j'ai remarké k'adobe premiere pro etait le logiciel le plus populaire tout les forums parle de ce soft aussi pinnacle est plus repondu en matiere de rendu final,puissance et stabilité .donc je pense invistir dans adobe

7. massak20

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous,d'apres mes recherches sur quelke sites web j'ai remarké k'adobe premiere pro etait le logiciel le plus populaire tout les forums parle de ce soft aussi pinnacle est plus repondu en matiere de rendu final,puissance et stabilité .donc je pense invistir dans adobe

8. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir.
    la memoire de 512 me parait tres faible mini 1Go
    le ddur aussi , mme si on ne garde pas ses films montés sur l'ordi ( puisqu'on grave en final) il est préférable d'avoir un ddur plus conséquent. 160 Go me paraissent bien.
    Par ailleurs au sujet du logiciel, pourquoi ne pas commencer avec Windows Movie Maker que tu as d'office sur ton ordi. Tu aurAs un avant gout de STUDIO et si tu accroches sur le montage video alors Studi de Pinnacle s'imposera.
    Souday

9. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Si tu t'intéresses à After Effects, alors Premiere Pro est tout indiqué.
    Regarde les tutos proposés par Adobe TV sur le site d'Adobe et tu auras une bonne idée de ce que tu peux faire avec ces trois softs (Encore est livré avec Premiere Pro). Attention : il faut lire attentivement la page consacrée à la configuration minimale et se dire que ces softs ne jouent pas dans la même cour que Pinnacle Studio.

10. SOUDAY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe after effects...

A mon humble avis, pour un débutant dans le montage video, rien de tel que ces logiciels hyper puissants pour l'ecoeurer du faire montage.
    Ces logiciels sont en effets parmi les meilleurs, les plua puissants et offrenr des possibilités ...sans limites.
    Le Pb est:
    est ce qu'un débutant va savoir exploiter ttes ces possibilités.
    Ne vaut-il pas mieux commencer avec un logiciel " facile" comme Studio de Pinnacle, avancer pas à pas, acquérir en mme temps que le fonctionnement du logiciel, les bases du montage cinéma ?
    Mais ce n'est que mon avis.
    Souday

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Atha SOUDAY ? Amha aussi. ;-)

Il faut d'abord se sentir à l'aise. Apprendre à lire avec des dessins est bigrement plus agréable que la façon du XVIIe siècle.

En vidéo, l'interface enfantine de Studio (Renault Twingo) aide beaucoup. Et le débutant va tout utiliser dans l'interface car il n'y a pas grand chose de prime abord.
    Puis il lui faudra, après avoir bien fouillé ensuite les entrailles de la bête qui recèle quand même de bonnes fonctions, changer de logiciel s'il se prend à vouloir réaliser "autre chose".
    Donc deux dépenses.

Par contre, s'il a non loin de lui une personne-resource, il a tout intérêt à sauter d'emblée sur ce qu'il considère le meilleur.
    - Cette personne saura lui dire de se contenter dans un premier temps des quelques icônes et fonctions basiques. Ce que ce "super" logiciel sait aussi très bien faire, mais en moins lourdaud.
    - Le perfectionnement est possible et facile.
    Un exemple. J'ai recommandé Vegas (Aston Martin DB9) à ma fille (plutôt non vidéaste !) qui habite à 800 km de chez moi. Dès qu'elle a une envie de nouveauté elle me téléphone et, chacun devant notre écran, elle arrive ainsi très vite à son but. Je fais aussi cela avec des amis vidéastes; mais là pendant de très longs moments. Et souvent j'en apprend, et même des basiques.
    Avoir devant soi un outil qui peut tout faire (autres marques du même calibre, Lamborghini, Maserati, Ferrari ...) si on en a besoin, est non seulement rassurant mais donne l'envie d'en découvrir plus. Faire "aussi bien" que Hollywood est grisant. Mais, donc, à condition d'avoir quelqu'un qui oriente les recherches dans le bon sens, évite les galères et rend la chose agréable.

#11 Agdimage, 3 Août 2009
    Dernière édition: 5 Août 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page