module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

garder le mode progessif pendant toute la chaîne...

Discussion dans 'Archives forum' créé par ccasp2004, 21 Décembre 2004.

Tags:
  1. ccasp2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai tourné un court-métrage en DVX 100 en 25p. Il a été monté sous Final Cut HD. Je me rends compte que la plupart des effets a un très mauvais rendu.
    Les accélérations, incrustes, fondus sont très souvent couverts d'un voile pendant la durée de l'effet sur un bon moniteur.
    Ce film va être kinescopé prochainement.
    Je pense qu'il faut faire une confo sur un autre logiciel. Lequel?
    Est-il possible que Final Cut ait créé un balayage entrelacé en faisant les effets? Est-il possible qu'au moment de la capture, il l'ait fait et que j'aie donc perdu le bénéfice d'avoir tourné en mode progressif?!
    Sur quel logiciel puis-je faire de bon fondus, accélérés, retournement de plan et incrusts? Symphony est-il mieux qu'After effects en la matière? Ou combustion? Et une confo sur Avid Xpress d'après Final Cut, c'est possible?
    Comment être sûr que mes plans sont toujours en mode progressif aujourd'hui?

J'attends vos réponses avec impatience!
    Bien à vous tous!
    N.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Une image capturée en progressif restera dans ce mode de la prise de vue à la diffusion, quel que soit le logiciel de montage. Le fait de les transporter en deux trames séparées ne changera rien à l'affaire car il n'y aura de toute façon que 25 échantillons du mouvement par seconde. Que donnent les images traitées en progressif à l'affichage (recombinaison des deux trames en une image qui est affichée deux fois pour respecter la fréquence de 31,250 kHz/50 Hz). :)

3. DomyReg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Si ça peut t'aider, je sais que dans Avid Xpress Pro, il y a pratiquement pour chaque effet une petite case "progressive", pour améliorer les rendus des effets dans le cas d'une source progressive...
    Voila !

DomyReg

Chargement...

Partager cette page