module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

[Résolu] Garder la synchro avec un décalage des points d'entrée/sortie

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Michel Bouchot, 30 Décembre 2023.

1. Michel Bouchot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ancien monteur, ayant pratiqué FCP6, je suis assez nouveau sur FCPX et confronté au problème suivant : je veux décaler les entrées et sorties d'un son direct par rapport aux raccords images. La seule possibilité que j'ai trouvée est de détacher l'audio, mais alors image et sons ne sont plus liés et peuvent se désynchroniser facilement.
    J'ai testé "nouveau plan composé" mais ça n'a pas l'air de correspondre au problème. Mes recherches Internet ne m'amène qu'à des méthodes pour synchroniser son et image.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure ad hoc pour faire ce qui me paraît le B.A.BA du montage ? Merci par avance

2. Michel Bouchot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds moi-même à cette question, après avoir exploré le net et m'être rappelé qu'on appelait cela un montage en J ou en L : l'opération s'appelle "Développer l'audio", accessible par un clic droit sur le plan, et le raccourci est ctrl+S.

Comme je n'ai pas trouvé comment faire passer ma question au statut "Résolu", je ne le fais pas

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous