module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

garder c films????

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pyrus69, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. pyrus69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujour a tous,

je me demandais qu'elles etaient les moyen de stockage les plus utilisé pour vos film, je suis moi meme perplexe la dessus, les mettre sur cd est un peu dommage car perte de qualité, un graveur dvd reste cher et les gardé sur cassette dv c pas tres pratique et revient cher...

Alors comment faites vous????

la solution est peut etre le divx!!!!!!!

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. pyrus69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulalala non ja v pas vu!!!!

sa semble etre un tres long debat....

je n'a v mm pas fait de difference entre stockage et archivage, pour moi les deux é t la mm.

heu sinon pour faire simple vous faite quoi vous????

mettre un film sur cassettVHS ou CD-rom je trouve sa dommage car le numerique permet d'avoir une tres bonne qualité alors si c pour la perdre sur un CD je voit pas trop l'interet. C pour sa que je pense o format DIVX.

4. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ... bin le numérique

c des 0 ... et puis des 1 alors

si tu penses que mettre ta vidéo sur un CD tu perds la kalité c kome si tu pensais que à chaque fois ke tu ouvrais et enregistrais un projet tu perdais la qualité ...

bref ton cd C comme ton disque dur ...

Parcontre faut savoir que quand tu encodes en DivX, bin les 0 et les 1 ... ils se trouvent enrobés par le codec et des fois, bin on est obligé d'en enlever pour les compresser, justement, ou du moins de les bousuculer pour kils rentrent tous dans la capsule.

Moralité ...

puis quand tu penses qu'un DVD c'est 4.5 à 9 GO, que ton divx il met 0.6 GO pour le même film ... penses-y :rolleyes:

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >si tu penses que mettre ta vidéo sur un CD tu perds la kalité c kome si tu pensais que à chaque fois ke tu ouvrais et enregistrais un projet tu perdais la qualité ...

>bref ton cd C comme ton disque dur ...

oui, enfin la différence c'est que si tu veux mettre une heure de video avec la mêm qualité qu'une cassette, ca va te prendre 13Go / 650Mo = 20 CD-ROM. C'est faisable, mais alors bonjour la galère à graver.
    Et ensuite pour le revoir faut changer de CD toutes les 3 minutes :D

C'est pour ça que le DVD peut paraître intéressant: un bon compromis qualité/simplicité de relecture/compatibilité avec les équipements de salon.

>puis quand tu penses qu'un DVD c'est 4.5 à 9 GO, que ton divx il met 0.6 GO pour le même film ... penses-y

Ce que tu ne précise pas c'est que le DIVX n'est qu'un mode de compression comme un autre, certes meilleur que le MPEG2 utilisé dans les DVD, mais dégrade quand même la qualité de l'image, surtout avec le rapport que tu mentionnes.

C'est peut-être peu perceptible sur un PC mais en pleine résolution sur un téléviseur, la dégradation est nettement visible, aussi pour d'autres raisons (désentrelacement entre autres). Il ne faut pas oublier que la video numérique DV a été concue justement pour ça: être vue sur une télé, et pas sur un PC.

:jap: :jap: :jap:

Etienne

6. pyrus69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben forcement je perd en qualité si mon film fait 1Giga et que je veux le faire tenir sur 700Mo fo le compressé et qui dit compression dit perte de qualité......

mon cd c comme mon DD sauf qu'ils n'on pas le mm taille donc compression obligé....

Et pis ben voui le divx c pareille ke perd en qualité mais sa reste qd mm honorable....

7. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

changer de CD toutes les 3 minutes :lol: on parlait d'archivage nan ?

J'avais jusque là l'impression que le MPEG 2 était l'arme absolue en matière de compression, le DIvx est meilleur ?????????

Pourtant l'image est pas belle ... quand je vois les DVD du commerce ... :rolleyes: bon certes, les moyens dont la warner dispose sont pas les notres :lol:

Bref, ça m'interesse, je viens de boucler un court et j'ai mes rushes ke je garde précieusement dans la DV puis je pensais garder les post produits sur une autre bande DV avec le film monté ... et distribuer le tout sur un CD avec un MPEG 2 dessus ...

Z'en pensez koi dokteur ? ;)

8. pyrus69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon a la base g jamais parler d'archivage mais les conseilles de cendrons sont interressant.....

Donc en gros sa reste le DVD est le + interressant....

9. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment les destinatiares vont-ils le regarder ?

Ca me paraît être la meilleure solution: archiver les rushes et le montage sur cassette.

Pour la distribution, le choix dépend de l'utilisateur final et comment il va le visionner.

En général le plus répandu ca reste encore le VHS :rolleyes: Ca fait mal au coeur pour la qualité...

Ensuite il y a le DVD à graver soi-même, qui est un compromis correct comme je le disais plus haut.

Enfin il y a le CD qui oblige à utiliser un PC, et ca reste quand même marginal pour une distribution, en dehors d'un cercle de passionnés d'informatique et video.
    Une exception: le VCD qui peut être lu sur un lecteur de salon (pas tous) avec un taux de compression assez fort en MPEG1 à 1/2 résolution (360 x 288).
    Pas top! Je préfère encore une bonne VHS.

Sinon, A TAUX DE COMPRESSION EGAL, le DIVX est réputé de meilleure qualité que le MPEG2 surtout dans les forts taux de compression.
    Pour simplifier, par rapport à une video d'origine (environ 220 megabit/s) :
    Films sur le Web: taux de compression fort à très fort (100 et +)
    DVD: taux de compression moyen (de 30 à 50)
    Video DV: taux de compression faible (9)

Pour info, les chaînes TV qui diffusent à partir de serveurs numériques ont des taux de compression entre 5 et 10, c'est à dire similaire au DV.
    Et un canal de diffusion satellite genre TPS est de l'ordre de 2 Mb/s soit un taux de compression (80) plus fort qu'un DVD!

A +

Etienne

#9 Cendron, 15 Janvier 2003
    Dernière édition: 15 Janvier 2003
  10. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin moi

j'envoie en Allemagne et en Chine ... problème de norme NTSC et PAL malheureusement, et j'avoue que dans mon entourage on utilise pas mal des divx, et les DVD (en france) c'est pour ça que je pensais ou "mini DVD" selon la procédure décrite dans ce forum.

En plus il va falloir que je sous-titre ... donc ...

Pour etre lu sur des platines de salon, je suis obligé d'utiliser des DVD-R ou alors c'est la même chose sur CD-R mais avec les mêmes structures ??

mais là l'authoring ... euh, c un sujet ... qui mérite de s'y prendre plus tard :lol:

11. pyrus69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Comment les destinatiares vont-ils le regarder ?

comment sa compromis correct c pas le top????????

12. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >comment sa compromis correct c pas le top????????
    Ben non le top ce serait de ne pas rajouter de compression au DV.

Regarde mon post plus haut, on s'est croisé.

A+

13. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Pour etre lu sur des platines de salon, je suis obligé d'utiliser des DVD-R ou alors c'est la même chose sur CD-R mais avec les mêmes structures ??

Non ca ne marche pas. On ne peut pas lire des CD-R gravés en MPEG2 avec la même structure qu'un DVD.
    Il n'y a que le VCD ou le SVCD qui passent, mais pas sur tous les modèles et de loin.

Si tu veux être à peu près sûr d'être compatible sur un lecteur de salon, il n'y a que le DVD-R ou DVD+R

A+

14. pyrus69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula je comprend plus rien c quoi cette compression DV.

a partir du moment ou g mon film sur cassette dv, que je le transfere telle quelle sur un DVD comment je pourrait avoir une perte!!!!!!G rien compressé moi.......

DVD: taux de compression moyen (50)
    Video DV: taux de compression faible (10) --------------???????=cassette mini-dv?????c sa?????

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >a partir du moment ou g mon film sur cassette dv, que je le transfere telle quelle sur un DVD comment je pourrait avoir une perte!!!!!!G rien compressé moi.......

Ton camescope l'a fait sans te le dire! Voir ci dessous.

Et tu ne peux pas le transférer tel quel sur un DVD car 1 heure de video DV = 13 Go et un DVD enregistrable peut contenir au maximum 4.7 Go.

C'est pour ca qu'on applique une compression supplémentaire (MPEG2) pour que ca tienne.

>Video DV: taux de compression faible (10) --------------???????=cassette mini-dv?????c sa?????

Voui!
    Cette compression est appliquée par le camescope AVANT d'enregistrer sur la cassette, parce que sinon le flux video serait trop important pour tenir sur la bande.

Il existe d'autres méthodes d'enregistrement sans comprimer, en professionnel (Digital Betacam par exemple). Mais le prix n'est pas comprimé non plus :D :D :D

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page