module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gamma, niveaux, saturation, couches etC...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par rom1fromY!P, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. rom1fromY!P

rom1fromY!P Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

je cherche à étalonner ma vidéo, mais j'avoue que je suis un peu paumé entre les différents outils.
    je me sers souvent des "niveaux".

Mais quels sont réellement les avantages des outils "gamma", "couches", "luminance" etc...
    Lesquels sont indispensables ? Lesquels utilisez vous souvent ?

existe t-il un petit guide en ligne pour expliquer ces outils ?

merci bcp d'avance

Romain

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Tout d'abord, va jetter un coup d'oeil ici, si ce n'est pas déjà fait. La plupart des façons de traiter une image y sont expliquées (luminosité, contrast, gamma, etc.) et représentées sous forme de graphiques (si tu as déjà utilisé les courbes ils vont te sembler familiers).

Mais pour répondre plus précisemment à ta question... Si tu as compris l'utilisation des niveaux, on peut dire que tu as compris le principe, car les niveaux regroupent énormément de manipulations.
    Tout d'abord en bas il y a l'Output White et l'Output Black. Ces contrôles te permettent d'ajuster les valeurs minimales/maximales à la fin du traitement de l'image. Si tu approches l'Output White, tu n'auras en aucun cas du blanc pur dans l'image. Là où c'était blanc, ça deviendra gris. Et toutes les autres valeurs se décalleront vers le noir.
    En haut, avec le petit diagramme, tu as accès à un contrôle en Input. Ces modifications aurant lieu AVANT celles en Output. Elles te permettent également de décaller les valeurs.
    La différence, c'est qu'il y a également un contrôle plus précis du gamma. Pour simplifier, la position du gamma contrôle le milieu des valeurs. C'est assez dur à expliquer, le mieux c'est de faire des tests. Si tu déplaces le gamma vers le blanc par exemple, au 3/4 de la barre, l'image aurant 3/4 (soit 1/4 de plus) de parties foncées.
    Bon j'arrive pas à m'exprimer... Mais va voir le site que je t'ai passé. C'est en anglais, mais super bien expliqué.

Les courbes c'est comme les niveaux, sauf qu'elles te permettent de modifier la pente de la courbe des valeurs. Ainsi tu peux adoucir la façon dont l'image s'éclaircit, par exemple.

Chargement...
Discussions similaires - Gamma niveaux saturation
  1. ArmandM
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 245
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    927