module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gamma différent en lecture et à l'arrêt, avec le codec Apple ProRes 422.

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by martin2006, Sep 6, 2007.

  1. martin2006

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voilà ce que je constate.
    Lorsque j'utilise le codec Apple Pixlet Video, mes videos apparaissent identiques, que je sois sur pause ou en lecture.
    Lorsque j'utilise le codec Apple ProRes 422, mes videos apparaissent plus pâles en lecture que à l'arrêt !

    C'est gênant quand on veut faire de la correction colorimétrique. Je suppose que c'est un problème de gamma.
    Je précise que pour faire la comparaison entre les 2 codecs, je ne touche à aucun autre réglage que "compresseur" dans les réglages de séquences.

    Avez vous le même problème ?
     
  2. martin2006

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'utilise le nouveau codec de Apple ?? :perplexe:
     
  3. martin2006

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon peut être que je sais pas bien expliquer mon problème. Alors, pour simplifier, j'ai une question:

    As tous ceux qui utilisent ProRes comme format de timeline, est ce que vos images sont identiques en pause comme en lecture ? Si non, comprenez vous pourquoi ?
     
  4. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu entends par pause ? qd tu fais un arret sur image ?
    Car dans le visualiseur, une seule trame est affiché donc c'est peut etre la cause de manque de gamma ...
    Regardes sur une sortie ecran et fait un vrai arret sur image pour voir ...
     
  5. wza

    wza

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remonte le sujet car j'ai le meme probleme.
    je monte un film tourné en DVCPRO HD 1080i60-24p
    ma séquence en DVCPRO HD rend l'image plus sombre en lecture
    et plus clair avec le PRORES.
    que faire pour garder le bon gamma ?
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous