module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Galop d'essai avec VideoStudio 7

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par SuperDupont, 13 Octobre 2003.

1. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Vous allez peut-être me renvoyer sur une FAQ, tant mieux. Je n'ai trouvé que de la pub sur le site Ulead, et l'aide (fichier PDF) est très légère.
    Poussé par une échéance, j'ai passé le week-end à essayer Ulead VideoStudio7 (que j'ai téléchargé en version d'essai parce que j'avais la version 4)...
    Après quelques heures, j'ai gravé un SVCD de 1/4h, excellent (meilleur que l'image de la télé hertzienne lu sur lecteur de salon). Calculé en quelques minutes: super.

Je suis donc passé à plus lourd. VCD de 1h basé sur les mêmes captures, avec le projet de "tirer " 2 SVCD du projet une fois terminé.et/ou de raccourcir à un SVCD.

Là, plusieurs pb :
    - calculer un VCD de 1h (en 14 chapitres, pour voir ;-) a pris + de 2h, génération d'image VCD comprise, sans graver. C'est bien long, en particulier 10mn pour fusionner 14 fichiers mpeg en 1 image VCD ;-(
    Sans être surequipé, j'ai 2 DD (40 + 80G), Athlon XP1500, 256M de ram, et mémoire virtuelle "illimitée" sur un DD avec > 20G libres, que PSP par exemple gère très bien même sous 98SE ...

- l'utilisation des filtres est très peu pratique, vu la taille de la fenêtre où on programme les points fixes. Ya une ruse? Ou est-ce une des raisons d'utiliser plutôt MediaStudio?

- je n'ai pas trouvé plus simple quand une capture est à couper en plusieurs fragments(consécutifs, il s'agit d'un journal de voyage, j'enlève juste le gras), que l'inclure plusieurs fois dans la timeline et y couper autant de morceaux. Stupide ?

J'utilise des captures découpées en scènes par scenalyser, parce que ça me permet d''avoir des scenes ordonnées même si je capture d'après des cassettees en désordre, ce que ne fait pas la capture VS7. La découpe en scène de VS7 reprend en les allongeant les noms donnés lors de la capture, mais je trouve ça moins bien qu'un datage absolu...

2. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux faire passer quoi comme message ?!

3. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est simple...

J'ai fait mon premier montage, j'ai eu des pb, j'ai cherché une FAQ, pas trouvé ici, et pas trouvé réponse à mes questions sur le site Ulead, donc je pose mes questions...

Faut nécessairement qu'il y ait un mesage ??;-)

4. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui et non car je suis dans ton cas !!!
    j'ai acheté VS7 et j'arrive pas à avoir un bon résultat au montage final en regardant le film sur une télé alors que sur un pc c'est nickel. je dois faire une bêtise mais je ne sais pas où !!

5. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galop d'essai avec VideoStudio 7... on recherche experts ;-)

Je débarque sur VS7 mais j'ai "un peu de culture", je suis informaticien (ne le répétez pas à ma mère, elle aurait honte), mais c'est vrai qu'entre débutants on va avoir du mal.

Pour la mauvaise qualité de ton résultat, j'ai des tuyaux peut-être.

Quand tu visualises un projet sous VS7, tu n'as pas encore demandé à créer un film en sortie, et donc tu n'as pas encore choisi entre VCD, SVCD, DVD ou même repiquage du projet sur cassette, si ton camescope a le DVIN.
    Donc pendant que tu montes, ta prévisu est à la qualité que permet ta capture. Si ta video vient d'un camescope numérique, sauf malchance ou très mauvaise prise de vues, c'est **excellent**.
    Je disais qu'avec les mêmes captures, je comptais faire plusieurs sorties. J'ai fait un petit SVCD (je l'ai dit, impec) et j'ai regardé le VCD d'1H fait avec les mêmes rushes: horrible. Défauts : des gros carrés sur des surfaces en mouvement, et tout ce qui bouge latéralement a l'air d'être haché, comme s'il y a avait un problème de détramage (jusqu'à récemment, les camescopes prenaient du 24 im/s en 2 trames: 24 1/2 trames paires, 24 1/2 trames impaires, c'est de l'entrelacé, c'était adapté à la rémanence des télés et à l'analogique.

Mon camescope est bien entrelacé, mais je pense que c'est corrigé dès la fabrication du signal DV : sur le SVCD comme sur les preview, les verticales en mouvement apparaissent absolument pas hachées. J'en conclus que la génération de VCD par VS7 donne de très mauvais résultats, mais je ne saurais dire si c'est le VCD qui est un très mauvais format, ou si VS7 est particulièrement mauvais dans ce format : jamais fait d'autre VCD.

Je sais que ma réponse ne resoud pas tes pb, mais voilà déjà des pistes. Si tu as un mauvais résultat en SVCD ou en DVD, Joker !!;-)
    Si c'est en VCD, t'es pas tout seul , essaie en SVCD, ou ne vas que jusqu'à la création de fichiers résultats de montage en avi ou mpeg, mais fabrique ton VCD avec un autre produit , comme Nero par exemple...
    Hélas, le SVCD ne dépasse pas 35mn par CD... je sens que je vais m'offir un graveur DVD ;-)

6. milllou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi !

7. neoced

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adieu le VCD

Hellooo,

ne pas incriminer Studio7.
    Meme avec Premiere lors de mes premiers essais, le VCD était hooorrrriible, exactement la meme description ! Cad dès qu'il y avait un travelling latéral, grosse grosse pixellisation :(

Depuis, 2 SVCD réalisés et bcp bcp + joli !
    laissez tomber le VCD.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Galop d'essai VideoStudio
  1. JPhL

[Résolu] Edius version d'essai

JPhL, 1 Octobre 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 139

Dernières occasions