module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Gallerie ENCORE

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Droopy, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai beau lire et relire, naviguer éperdument sur le repaire mais rien. rien pour répondre à mes questions que j'estime toutes simple concernant le logiciel ADOBE ENCORE DVD.

Voilà j'ai terminé un montage sur Premiere et je cherche à finaliser un DVD tout simple qui contiendrait sur un menu la video et sur l'autre une gallerie de photos qui soit défilerait en continue soit serait gérer (avance/recul) par la telécommande.
    Je ne parviens pas à trouver d'aide satisfaisante concernant cette partie. Les quelques questions

- Les photos originales doivent elle être retailler à un format (targa, jpg, psd...) et une taille particulière (720x576 puisque ma video est en PAL)

- Dans le même esprit sur un des tuto d'un repairenaute, il est écrit que les images des menus doivent être en 720x576. Indispensable ?

- Existe t-il une solution pour importer toutes les photos d'un coup dans encore et qu'il puisse les lire soit en continue soit 1 par une ?

- Bp sur le repaire préconise dvdlab pour faire ce type de gallerie. Supposons que je fasse ma gallerie dans dvdlab, comment Encore va la récupérer dans mon projet final ?

Merci

2. pilou2003

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    debut de reponse

salut

Je pense que l'une des solutions consisterait a faire un montage des tes images fixes sous Premiere par exemple. Exporter celui ci en MPEG2. Ensuite tu l'importe dans encore Dans une nouvelle timeline et tu attribut un numero de chapitre a chaque photo. de cette facon tu pourra lire tes images une a une ou en continu.

bon courage

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. Les photos originales doivent elle être retailler à un format (targa, jpg, psd...) et une taille particulière (720x576 puisque ma video est en PAL) ?
    Oui car sinon elle seront déformé, les specs du DVD utilise les pixel non carré (ou square pixel, c'est a dire que l'image de base doit etre sauvegardé en 720x576 pour ensuite etré redimensionnée (c'est le programme qui le fait, c'est automatique)
    en 768x576.

=>> Plus d'info içi :

http://g.michaux.free.fr/faq7.html

2. Existe t-il une solution pour importer toutes les photos d'un coup dans encore et qu'il puisse les lire soit en continue soit 1 par une ?
    Y'aune video de adobe qui explique comment importer des photos pour faire une gallerie, j'espere que tu comprend l'angmais, sinon regarde les images :)

=>>C'est içi :
    http://mathieuasma.free.fr/photo_gallery.mov

la vidéo fait 8 Mo

voila j'espere que ça t'aidera a mieux comprende ce super logiciel (mieux vaut passer a la version 1.5 qui corrige un sacré paquet de bugs y compris les problèmes avec les sous-titres...)

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

elle est marrante la faq de g.michaux mais c'est l'inverse de la réalité en fait (enfin, d'après ce que j'ai compris). Pour la petite histoire, la télé est en 768x576. Si le DV et autre fonctionnent en 720x576, c'est juste pour gagner de la place en machine et parce que ca se voit par trop. Pour info, les anciens processeurs de carte d'acquisition fonctionnaient en 704x576 (mais là, c'était un peu abusé quand même).

Donc, en résumé, il faut tout travaillé en 768x576 dans photoshop et exporter en 720x576 dans le logiciel de création de DVD.

Tu n'a qu'à faire le test si t'a un logiciel de montage :
    - fait un tif fond blanc avec un vrai cercle noir en 720x576
    - fait le même tif en 768x576 (export en 720x576)
    - Passe les images à la télé et regarde lequel de tes cercles est le plus rond...

A+
    Benjico

5. guigol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vidéo inconnue

Bonjour sykes

tu donnes deux posts plus haut l'URL d'un vidéo mais elle n'est malheureusement plus disponible.
    L'as tu encore? ou sais tu ou je peux la trouver?

sinon veux tu bien m'expliquer quelles sont les manips a réaliser?

J'ai presque 500 photos a placer en gallerie sur un DVD et je me demande comment faire.

J'ai pensé à faire une photo par menu avec un bouton precedent et suivant , mais je pense qu'l me faudra 6 mois pour en faire 500.

pourtant, je dois pas etre le seul a vouloir faire ce genre de chose, non??

merci d'avance.

guigol

#5 guigol, 23 Décembre 2004
    Dernière édition: 23 Décembre 2004
  6. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Vous trouverez sur le site d'Adobe USA www.adobe.com un descriptif pour réaliser un diaporama avec avance et recul.

Je n'ai pas encore testé mais cela à l'air intéressant

C'est en Anglais mais c'est déjà une bonne piste.

Cordialement

7. alexdum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les liens de la video, il y en a deux dans ce repertoire, je suis en train de les telecharger.

http://mathieuasma.free.fr/EncoreDvd/

d'autre part, baleino, aurais-tu un lien plus précis de ce tuto sur le site d'adobe ?

merci d'avance.

alex

8. baleino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici le lien pour les tutos d'Adobe sur Encore DVD

Tutos Adob

Cordialement