module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Galère Studio 9 a perdu la mémoire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jyvaoupa, 17 Juillet 2007.

Tags:
  1. jyvaoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    En 1° merci à vous tous pour vos discussions éclairées qui m'ont permis d'arriver à faire un peu de montage vidéo. Mais aujourd'hui ras le bol de Studio 9 et Pinnacle. Toujours des bugs et pannes et plus de support technique sauf leur liste impressionante liste de bugs.
    Voilà j'ai Commencé Studio Dv - St 7 - St 8 (upgrade) - St 9 (upgrade) - Patch St 9.4.3.7 -
    HFX Plus V5. Tout reinstaller suivant vos conseils.
    Machine : AMD Athlon XP 2000Mh - Chipset Via KT 400 - 1024 Mo DDR SDR Ram -
    NVIDIA GeForce4 TI 4200 AGP 8X - XP Home Sp2 - Direct X 9.0c
    J'ai réussi en essai un film de 6 minutes sur DVD avec transitions - images fixes - titres- musique de fond - et un itinéraire avec Itin de JCM. Tou est OK, pas de problème de gravage et sur mon téléviseur trés belle image.
    Aujourd'hui j'attaque un projet sérieux et vlan reproblème.
    Sans ouvrir un projet, sans clips vidéo, sans musique, si je veux ouvrir l'album photo, c'est parti : Pinnacle Vidéo manque de mémoire et va fermer.....puis ensuite Studio programm a rencontré un problème...excusez nous.........ApplName : Erreur studio.exe AppVersion 9.4.3.70 ModName : studio.exe Mod Ver 9.4.3.70 Offset : 00138b1a. puis ensuite
    Instruction à "Ox7c168f1d" emploi adresse "Ox0000001c" la mémoire ne peut être "Read"
    J'ai agrandi la mémoire virtuelle et j'ai 30 Go de disponible sur le disque vidéo qui ne supportepas XP ni Pinnacle.
    Merci à vous de m'aider car je voudrai enfin pouvoir monter mes films souvenirs avant de ne plus en avoir.....de souvenirs.
    Amitié à tous
    Jean

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jyvoupa,
    Un peu de calme
    Je te cite
    "Sans ouvrir un projet, sans clips vidéo, sans musique, si je veux ouvrir l'album photo, c'est parti : "
    Comment fais tu pour faire un montage sans ouvrir de projet ???? :rolleyes:
    A te lire

3. jyvaoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour kiki84
    J'ai voulu dire sans ouvrir un projet déjà en cours. Soit totalement vierge de clips et autres
    A+

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jyvaoupa
    bienvenue sur le repaire.

vois à ce que rien ne tourne en même temps que studio. arretes le max de chose possible. lances le gestionnaire de tache (alt ctrl del) et vois ce qui est innutile.
    ta config est presque la mienne. et studio9 fonctionne impec.

essais de reinstaller par dessus la mise à jour 9.4.3.7 FULL. (et pas la light qui peut buger)

si non désinstalles tout studio passe regdelete et re-installes que la studio9. il va te demander le CD de la version précédentes et son numéro. puis le numéro de la 9. après tu fais seulement la mise à jour 9.4.3.7 FULL et pas le light.

tu n'a pas installer de mise à jour béta car dans ce cas il faut toujours re-installer studio après.
    @+

5. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour jean claude et jyvaoupa,

En ce qui concerne la config, j'ai exactement celle de jyvaoupa, carte graphique incluse, et j'ai fait comme lui dans mes installations successives de studio, sauf que j'ai sauté la 7.
    Le point le plus important est bien sur de ne pas avoir mis de version béta et surtout de mettre le patch full de la version 9.4.3.7 ( encore merci jc :) )
    jyvaoupa suis la méthode décrite par jc et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Aujourd'hui, tout est nickel !!!

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Salut Kiki94 :D

7. jyvaoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci à vous jcgrini et kiki84.

Je vais attaquer la reinstall mais je je pense que le mieux serait peut être que je puisse booter sur deux configurations. Une bureautique pour le boulot et la vie de tous les jours et l'autre uniquement pour le montage vidéo.
    J'ai un disque 120 Go partitionné en "C" 80 Go et "D" 40 Go puis un deuxième disque "G" de 120 Go. Actuellement "C" est l'utilitaire : XP + divers logiciels donts Studio 9 et HFX - "D" est réservé aux téléchargements Web et diverses sauvegardes. "G" est utilisé pour un jeu de combat aérien "Lock On" et au montage vidéo.

Par contre je ne sais pas comment faire pour programmer le démarrage. Si vous avez des tutaux ou des liens celà me conviendrai parfaitement.

Cordialement

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    tu parles de faire un dual boot avec XP?

il te faut une partition principale de libre sur le disque dur ou un disque dur libre.

sur un PC on peut mettre en général 4 disques. (je ne parle pas des disques SATA)
    il y a l'IDE1 avec le disque dur maitre et un disque dur esclave
    il y a l'IDE2 avec le graveur en maitre et l'esclave est rarement utilisé. ou il y a un lecteur DVD innutile.

vu le prix des disque IDE je crois que la solution est là. tu mets un disque dur là et tu installes un nouveau XP.

mais il te faut les CD de XP pour pouvoir faire ce type d'installation.

avant tout tu fais une image de ton disque dur avec Ghost ou true image. on ne sait jamais.

tu choisis dans le Bios de booter sur le graveur de DVD ou lecteur de CD.
    tu mets le CD XP et tu demarres le PC. le CD d'installation de XP démarre.
    il va voir que tu as déjà un XP alors il va te proposer soit de le remplacer soit d'installer le nouveau XP dans le même disque soit d'installer le nouveau XP ailleur.

à la fin il te crée automatiquement un menu de démarrage.

sur le net tu trouvera un max d'info sur cette manip.
    @+

9. jyvaoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut jcgrini

J'ai fait un petit break et merci pour tes conseils. Solution radicale, j'ai mis 2,50 Go de Ram, j'ai mis un de mes DD 120 Go sur boitier externe, j'ai installé un DD 250 Go et formaté le 120 Go restant et le 250 G0 puis reinstallé XP.
    Je vais installer Studio 9 sur la partition 80 Go du 120 et le 250 Go sera réservé au montage et voir ce que ça donne.
    Je te tiendrai au courant.
    Cordialement
    Jean

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    en résumé:
    c:\ est le 80Go (systeme XP + studio9)
    d:\ 40Go divers
    e:\ 250Go ( reservé au montage)

X:\ 120Go en disque externe USB

c'est une bonne config.

@+

11. jyvaoupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour jcgrini

C'est ma nouvelle config et mon problème de chargement d'image fixe ou photo n'existe plus. Par ailleurs j'ai lu que studio 9 aimait bien les images .tga. Actuellement j'utilise des photos travaillées sur photoshop de dimensions 768 x 576 en jpeg.Quel est ton avis ?

Merci à vous les "quéqué" du montage viséo

Jean

12. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    la résolution c'est la bonne

le tga pour la transparence, seul format autorisé par studio9 en dehor de l'incrustation. les menus utilisent ce format.

le jpg est bon le BMP est meilleur. j'utilise surtout le jpg d'APN et le BMP pour les titres que je bricole.

si tu as studio 9+ alors tu peux utiliser de plus grandes résolutions si tu souhaites faire des zoom et des panoramiques.

@+

Chargement...

Partager cette page