module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] galère raccourcis help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion in 'Avid Media Composer' started by requin_marteau, Apr 17, 2012.

  1. requin_marteau

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    J'ai cherché pendant des jours une solution....

    J'ai avid v 4.0.2 sur un mac os x



    J'aimerais savoir comment inverser les raccourcis pom v ( coller un plan en insérant) et v ( monter plan sur la time line en insérant).

    En fait, quand on clique sur V, avid fait par défaut l'action "monter le plan de l'écran source sur la time line en insérant". J'aimerais qu'en cliquant V ou une autre touche mais sans touche de modification ( = sans ctrl ou option en plus à cliquer), on colle un plan de la time line ailleurs dans la time line en insérant.

    J'ai essayé avec l'option add option key ( palette de commande/ other), mais j'ai pas l'impression que ca inverse les 2 racourcis.

    une vraie galère ...

    merci de votre aide

    C.
     
  2. jeflebowski51

    Trophy Points:
    300
    Likes Received:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris mais normalement, si tu sélectionne un plan avec in et out dans la timeline et que tu appuis sur alt+c, l'élément se charge dans la fenêtre source et là tu peux insérer ton élément où tu le souhaite dans la timeline.
     
  3. requin_marteau

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse !

    En fait j'ai résolu le problème. je ne change pas les raccourcis et basta. mais ta solution est astucieuse et pourra me servir pour d'autres manips. Je profite de t'avoir sous la main (!) pour te poser une autre colle: comment fais tu pour copier / coller un plan avec avid?

    merci!

    C.
     
  4. chocoga

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello, il y a deux methodes :
    premiere: pour copier/coller avec une selection d'éléments de la timeline ET la tete de lecture : tu sélectionnes les éléments directement avec la fleche, puis "pom+c" pour les copier, puis "pom+v" pour les recopier au niveau de la tête de lecture ou bien "pom+alt+v" (c'est le raccourci que tu cherches) pour les insérer

    deuxieme : pour recopier/insérer avec 3 in/out : sélectionne un "in" et un "out" dans la timeline, puis "pom+alt+c" (cela copie la plage active dans le clipboard ET charge le clipboard dans la source COMME un clip) pose ton nouveaux "in" sur la timeline puis insert ou recouvre avec "v" ou "b" (et quand il manque des in/out ce sont les début/fin de clip et la tête de lecture qui sont utilisés par défauts)

    ce sont deux choses différentes qui ne fonctionnent pas ensemble
    ++
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous