module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

galère en sortie dc30+

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par gegex, 1 Octobre 2002.

Tags:
  1. gegex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reconnais avoir déjà laissé le même message dans une autre rubrique, mais c que j'ai besoin d'une réponse urgemment...

Voilà, avec une dc30+(driver 1.2.1) sur un g3bw (os 9.1) j'ai numérisé plein de rush (hi8)... j'ai monté ça penard sur première 6, et maintenant, impossible de faire la sortie sur vhs !!! y'a-t-il une incompatibilité connue enter la carte et première ? y'a-t-il un truc que j'ai zappéau rendu ??

D'autant plus étrange, que, il ya qq années, je faisais sans problème l'exportation sur vhs. A l'époque : premiere 5.1 et os8.6... j'aimerais vraiment pas avoir à revenir en arrière...
    grrr... merci de votre aide...

2. gegex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c ok !

Sur mac, premiere 6 ne fonctionne pas avec la dc30+ , au moins pour exporter les video (mais je suppose que c pareil en acquisition). Cela pour la bonne raison que Pinnacle n'a pas dévellopé les MàJ du driver... en l'occurence, sur mac, on s'arrête au 1.2.1 (1998 !!!) qui ne prends en compte que jusqu'à premiere 5 alors que les PC dispose de la version 1.41 faite pour premiere 6.

Donc, j'ai fais un montage sous première 6, un rendu également, que j'ai réimporte dans première 5.1 et alors, j'ai pu exporter sur bande VHS...

VOilà, mais ça mérite un coup de gueule auprès de Pinnacle... ou alors, de lourds investissements pour vraiment laisser tomber l'analogique et passer en tout DV ;-)

3. JCCO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir. Je possède aussi une DC30+ avec mac G3 beige et système 9. J'ai essayé une version démo de Première 6 et j'ai exporté sans problèmes. Seulement avec le système 9 il faut le driver 2.0 que j'ai téléchargé sur le site Pinnacle (voir fichier copie d'écran joint). J'espère que ce tuyau résoudra vos problèmes. JCCO

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page