module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Galere avec Real Producer !

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par dumas11, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. dumas11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant fait un film en MPEG 1 je desire maintenant le mettre au format real player afin de diffuser ce film sur mon site internet !! Mais j'ai des gros soucis pour arriver a avoir une video convenable au format real !!
    Meme avec le guide , telecharger sur ce forum je n'y arrive parce que je n'ai deja pas la meme presentation !! Il y a beaucoup de parametres a definir et je suis vraiment perdu au milieu de tout ca !!
    Je suis arrive a avoir une video au format real mais elle est tres saccade et flou !!
    Si vous pouviez me donner un coup de main ce serait vraiment génial !!

A+ et merci d'avance !
    Romain

2. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tentative de réponse

Moi aussi j'ai des prob avec le tuto de JCF. Chez Real ils ont changé le logiciel, c'est la version 8.51 qu'il te faut pour suivre les explications. Prob aussi pour compresser afin d'obtenir une bonne qualité. Par contre, avec DIVX et VIRTUAL DUB le résultat est excellent. Mais je perds l'avantage du streaming que j'ai finalement réussi à comprendre en suivant le tuto.
    J'ai demandé aussi quelques explications, mais depuis l'annonce du concours plus rien:rolleyes: ;)
    Je me tiens à la dispo des plus nuls que moi (s'il en existe) pour que tous puissent participer au jeu.
    Ce serait quand même dommage qu'on passe à côté d'un Spilberg en herbe, aux neuronnes qui fument devant un ordi !
    Bernard
    (qui fout plus rien au bureau, depuis....)

3. dumas11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci de ton aide je vais essayer de trouver la version 8.51 !

A+
    Romain

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bernard,
    j'avoue qu'un peu d'aide ne me ferait pas de mal, j'ai compris comment compresser les fichiers, j'arrive aussi à créer un lien pour la lecture sur le web mais j'ai plus de mal avec le steamning.
    En suivant le tutorial, j'arrive à diffuser par l'intermédiaire d'une page web mais pour le concours, il faut un lien direct et là je ne comprends plus. Merci de m'apporter tes lumières
    Philippe

5. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est quoi le probleme central ? ca coince a quel endroit exactement ?

6. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'suis pas un cador...

J'ai surtout décortiqué le tutorial de JCF. Et suivi à la lettre la création de la page web avec REAL Encoder 8.51. Le tout c'est de ne pas se mélanger avec les liens d'une page à l'autre. Tu dois finir avec 3 fichiers à envoyer au serveur ftp. Le premier c'est la simple page html qui donne le titre de ta vidéo. Le titre lui-même c'est un lien qui passe par une adresse (un espèce de lien caché) qui déclenche la vidéo. C'est le "fichier.ram".
    Enfin le dernier fichier sera ta vidéo, c'est le "fichier.rm". Tout cela se fait automatiquement par REAL, j'en ai été le premier surpris!
    Fais des essais avec une vidéo de qques secondes. A chaque fois, que ça coince, modifie tes adresses http, jusqu'à ce que tu trouves les bons liens. De toute façon, ça passera pas, ou en partie, ou tout à fait.
    J'espère que je t'embrouille pas trop avec mes explications.
    Au pire contacte-moi sur ma messagerie.
    Bonne chance

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je lis le règlement du concours, il faut que la vidéo soit lisible directement depuis un lien, sans passer par une page web, j'arrive facilement à cette solution pour un fichier téléchargeable, je ne comprends plus rien pour la même chose en streaming.
    Bernard, peux-tu m'envoyer par mail tes trois fichiers HTML, en changeant seulement ton adresse et ton titre de vidéo? Cette solution permet bien de taper une adresse qui pointe directement sur la vidéo en streaming?
    Philippe

8. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Vphil,

Pascal le modérateur vient de m'expliquer, et en fait c'est tout simple. Ne change rien à ce que tu as fait, envoie les trois fichiers sur ton serveur mais ne donne comme adresse http au Forum que le lien vers le méta fichier (avec terminaison en .ram), pas celui de la page html. Celui qui cliquera sur ce lien ouvrira une page introuvable mais qui lira directement ta vidéo.
    Dis-moi si ça marche...

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, sauf que cela doit etre une faute de frappe de ta part:

mon site est :www.monsite.com
    mon fichier video s'appelle mavideo.rm
    j'ai créé un méta fichier : http://www.monsite.com/mavideo.ram
    je donne donc comme adresse :http:// www.monsite.com/mavideo.ram

et dans le fichier RAM qui est en fait un fichier texte, tu mets l'adresse:
    http://www.monsite.com/mavideo.rm

Autre chose: éviter les accents, ca permet de ne pas faire d'erreur de syntaxe et ca éloigne les ennuis... (pas d'accent, pas de majuscule)

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est OK, merci
    Philippe

Chargement...

Partager cette page