module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

galère avec MATROX RT2500

Discussion dans 'Matrox' créé par jean pierre, 9 Janvier 2003.

Tags:
  1. jean pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

Bonjour,

Débutant dans le montage virtuel, largement influencé par CV & M, je rencontre quelques problèmes que je vais vous relater ci après.
    Tout d’abord ma config.
    Pentium III 800 MEG, Ram 256 meg, deux disques durs, un 40 gigas sous wind 98 SE, et l’autre 60 gigas sous Wind 2000.
    Carte MATROX RT2500, camescope canon MV30I.
    Problèmes rencontrés, pas possible de faire fonctionner Matrox média tools (apparement il ne reconnaît pas le camescope et affiche un message d’erreur 1394 device…) enfin rien à faire,
    J’arrive à capturer par l’intermédière de première, mais pas suffisament satisfaisant,
    Le CD ROM d’évaluation de studio 8 reçu avec l’avant dernier N° de CV & M m’à incité à acheter le logiciel en dépit de la limite des 4 gigas octets du FAT 32. Instantanément mon camescope à été reconnu et le dérushage s’est fait correctement dans la limite des 17’ 55 d’acquisition. J’ai essayé de monter un film d’environ 25 mn, (sur studio) mais cela m’a « planté le système », et depuis je n’arrive même plus à rentrer dans première. Si je tente l’opération je suis obligé de quitter à la sauvage avec le scandisk de rigueur dans ce cas sous WINDOWS.
    Quelqu’un pourait-il me faire part de son expérience. Je précise que j’avais vérifié avant l’achat de ma carte graphique , carte son, et carte mère avec la RT 2500.
    Par avance merci à ceux qui pourront me renseigner.

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    A mon avis, les deux programmes ne font pas bon menage ensemble (codec ?). Le mieux est de remettre a plat ta machine, remets Windows 98 SE en place proprement, puis les drivers des <> elements du PC, puis premiere et enfin les drivers (+ Mega PAck) de la RT2500.

3. jean pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

merci d'avoir répondu et je vais essayer de tester ta solution,
    je te précise tout de même que la personne qui m'a installé la carte connait bien le monde du hard informatique, moi j'ignorais que le 2eme disque dur devait être en "slave" par exemple.
    En revanche depuis petite ammélioration j'ai assembllé environ 13 mn de vidéo avec Vidéo studio 8 sans plantage, 2 H de rendéring pour un S VCD mais quel pied pour un novice !

le seul pb pas résolu c'est la gestiopn de la musique additionnelle qui fonctionne bien avec smartsound inclu avec studio, mais l'import de cd raudio éclame un cd dans mon lecteur par défaut alors qu'il y en a un dedans.

A défaut de micro je n'ai pas testé le "voice over", mais déjà première satisfaction de mes 13 mn.

encore merci

j'informerais le forum de la suite des opérations, ça peut aider !

Chargement...
Discussions similaires - galère MATROX RT2500
  1. LeoPoulpy
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    911

Partager cette page