module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

galère avec Avid xpress dv puis ulead dvd Movie factory; help !!

Discussion dans 'Archives forum' créé par machination84, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. machination84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je commence à déprimer severement !!

j'ai utilisé Avid xpress dv 3.0 pour monter un film de 1h45 exporté d'avid en mpeg2

J'ai obtenu 4 fichiers (car j'ai divisé mon exportation en 2 parties)
    donc 1ere partie du film et son fichier son et
    2eme partie du film et son fichier son

la première partie fait 2 giga et quelques; la deuxième 3 giga et quelques

je lance alors ulead dvd movie factory pour balancer tout ca avec un menu ultra simplifié (j'ai envie de voir que ca marche !!)
    et je baisse bien sur la compression pour avoir une taille qui rentre dans les 4,4 gb

hors malgré ca (à noter tout de même que j'ai l'impression que les valeurs indiquées disponible/requis sont inversés !!!?)
    j'ai toujours le même message d'erreur : espace disque insuffisant, insérez un nouveau disque et cliquez sur reessayer ou annuler

à noter que je suis en windows xp (ntfs) et j'utilise un dvd-rw vierge

j'invite celui qui résoue mon problème à manger une bonne buche glacée qui me reste de noel !!!:lol:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pourquoi n'encode tu pas directement à partir d'Avid Express avec un débit qui soit compatible avec ton DVD final.
    Où alors prends tes fichiers en DV et laisse Ulead faire l'encodage.
    Avec ta façon de procéder tu réencode du MPEG en MPEG ce qui ne va pas être top pour la qualité finale.
    A+

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je suis de l'avis de GEGE92 si ton DVD n'a pas de fonctions particulieres tu devrais tout faire directement a partir de AXDV

PS : je laisse volontier ma part de buche a GEGE92 :D

@+ YvesP

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    SBonjour,
    Merci Yves pour ta gentilesse, même si tu n'est pas amateur de bons restes !!:lol: :lol: :lol:
    A+ et Bonnes Fêtes

5. machination84

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite du problème !!!

merci pour vos réponses, mais vous l'aurez compris je suis débutant dans le domaine de la vidéo.

En plus, J'ai reformaté mes disques durs de sorte que je ne peux plus appliquer vos conseils; en effet, il ne me reste plus que mes fichiers mpeg2 et leurs homologues son résultant de l'export d'avid !!

j'ai vraiment l'impression que je ne verrais jamais mon film sur dvd !!!

donc si vous avez une solution à me proposer; j'ai des gros fichiers export en mpeg 2 d'avid (le son d'un coté la vidéo de l'autre) total 1h45 de film; à oui, par sécurité j'avais fait des exports en avi aussi aux cas ou !!

Quand je me sers de Ulead (votre remarque était judicieuse gégé et yves), que je choisisse "dvd image" ou archive de dvd j'ai un résultat dépassant allégrement les 4,7 giga malgré ma baisse de compression !!
    est ce que ca vient du fait qu'ils sont déja en mpeg2 ??

Bon bises à tous et bonnes fetes !!

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu as tes fichiers .AVI utilise TMPGEnc (freeware pour 30 jours) et recompresse en MPEG2 avec un bitrate autour de 6000, tu devrais pouvoir avoir un fichier qui tienne dans un DVD.
    Il existe des calculatrices pour prévoir le poids de tes fichiers, par exemple Encoding Utility 2001 sur le site :
    http://www.pointinception.com
    A+

Chargement...

Partager cette page