module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gain de place disque dur

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par CVDG, 30 Janvier 2012.

1. CVDG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je viens de terminer le montage d'un film assez long (deux heures de spectacle) et je constate que dans "bibliothèque > application support > Adobe > Common > Media Cache Files " j'ai plus de 75 Go de fichiers qui se sont mis tout seul .... J'ai archivé mon projet sur un disque dur externe. Je travaille sur 2 DD externes : un pour les rushes et un pour le montage. J'ai bien paramétré tout cela avant de commencer à travailler sur mon projet , comme cela est indiqué dans le Tuto fait par Sebastien Gaillard ( achat sur Video2brain : très bon tutoriel que je recommande) Je n'ai pas "vu arriver" ces nombreux Go utilisés à mon insu sur le DD système de mon MacBookPro, malgé les paramétrages cité plus haut, et ne sait pas quoi en faire.... Je les enlèverait bien mais j'ai peur de virer des fichiers indispensables au bon fonctionnement du logiciel. Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Plus généralement, comment faire un bon coup de place après montage sur l'ensemble des DD utilisés, et selon quelle méthode?
    Merci

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour faire de la place après finalisation d'un projet , rien de plus simple , si on a pris la précaution de créer , au départ , sur un DD dédié à la vidéo (DD physique différent du système), un dossier "Projet film" dans lequel seront créés les sous-dossiers (non exhaustif) :
    Captures , dans lequel seront importés les fichiers choisis pour ce montage.
    Photos , idem
    Audio , idem , viendront s'ajouter les commentaires.
    Adobe
    Dans PE > Modifier > Préférences > Disques de travail pour :
    Vidéo capturée > Parcourir ....chemin du sous-dossier Captures ci-dessus.
    Audio capturée ... ... Audio
    Pour tous les autres > Parcourir ...... Adobe , sous-dossier dans lequel seront regroupés tous les fichiers créés automatiquement par PE et dont il a besoin en permanence . Sans la création de ce sous-dossier Adobe , tous les fichiers se créés néanmoins , mais n'étant pas canalisés, encombrent le dossier Projet .
    Pour créer de l'espace sur le DD après la finalisation et l'exportation du montage , il suffira de faire un clic droit sur le dossier "Projet film" et Supprimer !
    Pour ce qui est de "Caches de média" , je l'ai déplacé sur le DD dédié à la vidéo ,
    dans PE > Modifier > Préférences > Média > Parcourir > Déplacer.....
    Voir la pièce jointe 21389
    Pour ce qui est du "nettoyage" de Caches de média ...! Je suppose qu'ils sont recréés en cas de destruction pendant le montage , il faudra sans doute refaire tous les rendus !
    Pour un "tri" à l'intérieur de Caches de média , là , "Ogt" est sans doute plus pointu sur ce genre d'action , et de plus il insiste , à raison , sur la "ventilation" des dossiers constituant le projet ! Voir d'autres de ses posts à ce sujet !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous