module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gain de performance SSD

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by domino2a, Oct 5, 2011.

Tags:
  1. domino2a

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je voudrais changer mon disque système pour un SSD (crucial M4 120 go). Y aura t il un gain significatif pour l'utilisation de Pinnacle studio 15 ?
    Ou bien (comme disent certains) c'est juste pour ouvrir plus vite les logiciels ?
    Ne vaut il pas mieux lorgner vers un western digital black avec 64 mo de cache et 7200 tours 3 fois moins cher ?

Merci pour vos réponses.

2. horsone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bonjour

alors d'abord attention tu risque d'avoir deux personne qui vont te refaire l'histoire du disque dur depuis la disquette pour finalement ne pas avoir de réponse a ta question. ( pti clin d'oeil a qui ce reconnaitra ;) je lol biensur )

pour répondre a ta question un SSD va apporté un gain de performance certes.

voici les quels :

démarrage Windows plus rapide
    ouverture des logiciel plus rapide
    copie et coller des fichiers plus rapidement
    des zipé un fichier plus rapidement

mais au niveaux performance logiciel montage ça dépend de ou ce trouve ton projet, tes rushs, et ton rendu. mais peut importe pour du montage la différence est légère avec un ssd

voila je ne suis pas un expert mais c'est ce que j'ai compris ayant eu la même question que toi

@+ :good:

3. domino2a

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse. J'abandonne le SSD. je suis sur que certains vont :bravo:

4. Hydromike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    "mais au niveaux performance logiciel montage ça dépend de ou ce trouve ton projet, tes rushs, et ton rendu"

Salut, pour rappel, j'ai win7 et Premiere sur le même DD (mais partition différente), et le projet, rush et rendu sur un autre DD... les caches adobe sont aussi sur ce dd...

C'est bon ?

Le rendu serait mieux ailleurs pour les accès disk ?

merci

5. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Je crois que le confort d'utilisation, se situe plus niveau bruit, car avec un 7200 t/min (j'en ai 3 de connectés en permanence) je m'entends pas réfléchir, j'exagère à peine. Les ssd ne néccessitent pas de refroidissement ou très léger et ne "râclent" pas donc c'est tout vu.Reste le problème de la fiabilité mais il y a eu des progrès depuis les débuts je sais

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous