module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gain audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by Toutoune, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    question bête : comment mettre le niveau audio à zéro sur une dizaine de clips qui se suivent dans la timeline sans avoir à faire la manip sur chaque clip et gagner ainsi beaucoup de temps.
    Merci d'avance.

2. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu créer une nouvelle séquence, puis tu importes celle comportant la dizaine de clips dans cette nouvelle séquence. Tu modifie ensuite le gain de la piste son sur cette séquence.
    Attention, les modifications ne seront pas répercutées sur la séquence d'origine.

3. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tramni

OK, mais j'ai cette série declips dans une timeline d'un projet d'une heure.Les clips sont au beau milieu du projet, je suis donc obligé de traiter le problème dans la timeline, non?

4. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu exportes la portion de clips (positionne la barre de rendu avec précision en choisissant une échelle assez large puis une plus petite pour caler la fin et le début).
    Pour exporter Fichier>exporter>séquence puis choisir ensuite "zone de travail" et le codec AVI que tu préfères.
    Tu importes ensuite ce clips en lieu et place de la dizaine de clips dont tu veux régler le volume à zéro ...

5. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tramni

OK, pigé.
    Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne suis pas très fort en effets audio, mais pourquoi ne pas cliquer sur afficher les images clés des pistes (symbole d'image clé dans la colonne en début de pistes audio à droite de Définir le style d'affichage - forme d'onde activée).
    Il suffit de créer deux images clés très voisines (échelle une image) au début du premier élément à mettre en sourdine, abaisser le deuxième point clé au minimum (-infini), créer un couple de points à la fin des séquences à rendre muettes. Le dernier point clé étant remis à 0 dB.

Si les séquences ne sont pas trop longues, tu peux aussi aller chercher Mixage audio (développée), cliquer sur "Au toucher" au dessous du n° de la piste Audio. Appuyer sur la barre d'espacement et abaisser le curseur et le remettre à Zéro à la fin des séquences à rendre muettes.Stopper la lecture en appuyant à nouveau sur la barre d'espacement. Mais là ça se passe en temps réel, ça peut faire long. La trace du niveau est laissée sur la piste dans la fenêtre montage, dès que l'on clique sur celle-ci. Pour mieux voir ce que l'on fait, ne pas hésiter à augmenter la hauteur de la piste audio en faisant glisser vers le bas la séparation avec la piste suivante.

S'il y a d'autres méthodes plus courtes, je suis preneur.

7. Toutoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK Jean Pierre,

Je vais essayer ta méthode que j'utilise toujours quand je travaille sur un seul clip, mais quand il s'agit de nombreux clips juxtaposés (découpés en automatique lors de la capture vai Matrox XTools et autamatisés au montage dans PPro), je ne pensais pas que cette méthode pouvait marcher... à tort sans doute car je n'ai pas encore essayé.
    A voir donc.
    Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous