module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gagner du tems pour VCD

Discussion dans 'Archives forum' créé par vpman, 30 Décembre 2004.

Tags:
  1. vpman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je veux créer un vcd ou svcd avec pinnacle 8 v8.12.7.0

1) Je prépare tout et quand je veux créer le film, il repasse l'ensemble de la video, ça prend un temp monstrueux : 2 à 3 heures d'attentes pour une viedo de 40 minutes. Est-ce normal? Je voulais savoir si le logiciel encodait à nouveau en mpeg2 alors que les videos montés le sont déjà. Dans ce cas, y a-til une possibilité, avec ou pas un autre logiciel, de créer le menu svcd puis qu'il crée directement le svcd par gravure sans encoder à nouveau toutes les videos. J'espere avoit été clair.

2) Pour gagner en qualité, vaut-il mieux capturer en avi puis encoder ensuite ou la capture en mpeg2 est-elle équivalente?

3) Si je capture en avi avec Windows Movie Maker, Pinnacle ne lit pas le avi créé, peut-on lui mettre à jour des codecs si jamais cela vient de là? Quand je demande une mise à jour il me dit qu'il n'y en à pas de disponible.

Merci

2. vpman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

Avez-vous quelques noms de logiciels qui permettent de faire des menus vcd et svcd sympa à partir de videos, qui si j'ai bien compris encoderont tout de même les videos en entier vu que le biltrate est spécifique à chaque logiciel.

Pourtant, nero par exemple, récupère des videos en mpeg et cré un menu svcd. Je pensais qu'il n'encodait pas mais je l'ai fait il y a longtemps et je ne me souciens plus. Je dois me tromper.

3. vpman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de réaliser que ma question sur les noms de logiciels est abusive car je peux en chercher sur le forum.

Par contre, ai-je bien compris pour les biltrate? Tous les logiciels que j'utiliserais repasseront mes videos pour les encoder au format utilisé par le logiciel en question?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Gagner tems VCD
  1. caraibe
    Réponses:
    35
    Nb. vues:
    1 424

Partager cette page