module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GA pour Sony FX7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par JP_91, 30 Juin 2008.

Tags:
  1. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

:help:
    Quelqu'un pourrait m'indiquer la réf exacte du GA pour une FX7 ?
    Il y a ce modèle : VCL-HG0862K
    Mais sur le site de Sony il est écrit "Conçue exclusivement pour un usage avec le HVR-V1E"
    Il y a cet autre modéle : VCL-HG0737C
    Mais là aucune info qui précise que ce soit compatible avec une FX7

Merci de votre aide ....:jap:
    Jac

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le codage chiffré Sony indique

- en premier le coefficient appliqué à la focale
    -- 07 multiplie celle-ci par 0,7 : un "équivalent 50mm" devient 50x 0.7 : 35 mm,
    -- 08 multiplie celle-ci par 0.8 : un "équivalent 50mm" devient 50x 0.8 = 40 mm

- en second le diamètre du filetage de l' objectif
    -- 37 se visse sur un filetage de diamètre 37mm ( caméra grand-public),
    -- 62 se visse sur un filetage de diamètre 62mm ( cas du FX7 )

Le VCL-HG0737C ne convient absolûment pas au FX7 .

Le VCL-HG0862K convient parfaitement : c'est celui que j'utilise monté sur mon FX7 : l' avertissement de Sony ne doit pas être pris encompte !

Il en existe une version "non K", qui n'en diffère que par la non fourniture, dans le package, du pare-soleil adapté; cette version devrait-être un peu moins chère et ... peut-être prévue pour le FX7 !
    Ce qui n'empêche une Repairenaute très active, opop, de l'utiliser sur sa V1 !
    En fait les deux versions sont optiquement identiques.

La focale inférieure des V1et FX7 étant équivalente à 37.4mm, ce complément l' amène à 29.92*** soit 30mm.
    Utilisable sur toute l'étendue du zoom au lieu de 748mm le télé descend à env. 600mm, ce qui est déjà ... pas mal !

Evidemment cet outil alourdit le nez du FX7, et en GA produit une déformation "barillet" visible mais acceptable.

Century Optics (devenu Schneider Optics) produit plusieurs modèles de compléments au diamètre 62mm convenant au FX7, cette fabrication a (très) bonne réputation et est plus chère que Sony...
    Des compléments de diamètre supérieur à 62mm sont aussi utilisables ... avec une bague de conversion.

*** 29.92 est la valeur normale de la pression atmosphérique... d' après la hauteur d'une colonne de mercure exprimée en ... inches... circulez, ou plutôt décollez, y a rien à voir ... avec le sujet de ce post !

Ajout du 1/07, suite à la communication ci-dessous de comptesupprime20181127 :

Si 62mm est bien le diamètre du filetage de l'objectif du FX7 le complément GA VCL-HG0862 ( avec ou sans K) ne se visse pas mais se monte d'un clic sur la baïonnette du pare-soleil "normal" (qui est alors déposé).

#2 guy-jacques, 30 Juin 2008
    Dernière édition: 1 Juillet 2008
  3. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces excellentes précisions
    La version non K est effectivement dispo chez un vendeur de matériel video un peu Plus . ..;-) :bigsmile:
    Mais non référencée sur site Sony

En tous cas il faut un GA
    C'est (à mon avis) le défaut majeur de cette caméra
    je passe à Hong Kong cet été je vais tenter ma chance la bas ....peut-être vais-je le trouver moins cher qu'en France

760 mm de Hg ...
    Et en eau ça fait quelle hauteur ???...... (ce qui explique pourquoi il faut ajouter un surpresseur pour avoir l'eau courante dans les gratte-ciels ...mais là aussi on est hors sujet ..)(au fait un 's' ou pas à gratte-ciel au pluriel ????)

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la FX7, le GA Sony VCL-HG0862K, s'adapte sans problème sur la baïonnette a la place du pare soleil d'origine et il possède son propre pare soleil, plus large évidemment, ça donne a cette caméra un look d'enfer !!
    Et surtout c'est indispensable et il est de très bonne qualité.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page