module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. delaro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j ai une question de neophyte. je compte acquerir la future cam de panasonic hd et faire le montage sous fcp5. mais sur la site d apple ils disent qu il faut minimum un g5 single ou dual 1ghz pour faire de la hd sous fcp5 or j ai un bipro 1.8 g5 acheté en septembre dernier (donc 900mhz par processeur). est ce qu ils veulent dire qu il faut un bipro avec 1ghz par processeur ou est ce que mon bi pro 1.8 est suffisant?
    dans ce dernier cas est ce qu un bipro 1.8 g5 + 2 go de ram + carte ati radeon 9800 128mo est une configuration respectable pour la hd sous fcp5?
    merci!

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique, c'est une config plus que respectable pour du montage en DVCPRoHD( bien que perso je passerai à 4 Go de Ram ).
    A+
    KCd

3. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

un bi-pro 1,8 Ghz est composé de 2 processeurs cadencés à 1,8 Ghz et non à 900 Mhz.

Comme kcd, j'ai peur que tu sois limitte en Ram ( je te conseilllerais aussi 4 Go de ram minimum pour de la HD ).
    Et côté temps réél ton bi-pro 1,8 va être limitte aussi et je ne pense pas que tu ais des effets temsp réel sur ta machine ( quoique je n'ai pas testé le nouveau FCP 5, il est peut être mieux optimisé que le 4.5 ).

Et au niveau du stockage il va te falloir quelquechose de costaud dans le style d'un Raid SATA ( interne ou externe ) pour supporter le débit des rushs, dans le cas ou tu fasses du DVCpro HD et non du HDV...

De même, dans le cas du DVCpro HD, il va te falloir une carte style Decklink HD pour faire l'acquisition de tes rushs...

A+
    Benjico

4. delaro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses!!
    et si je monte du 720p au lieu du 1080p, est ce que cela allegera la configuration requise?

5. unusual

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080i ou 1080p??

6. delaro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1080p!