module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

G5 bipro 2ghz .. petits tests sous Final cut pro 4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mr_orange, 12 Octobre 2003.

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grace à mr Romain alias MacGeek Johnson de MAc4ever (www.mac4ever.com) qui m'a laisser bidouiller son bipro G5 2ghz ... voici les premiers test effectués par mes soins ...

Les tests sont effectués sur le même disque de rendu (ice FW 800 160 go 7200 tr/mn mécanique IBM le même que dans le Xserve) avec une timeline complexe de 12 couches de vidéo en DV pal contenant chacune des incrustations en chrominance, des correction colorimétriques, du blur et des petites broutilles en plus ..

Bi G4 1,25 ghz MDD avec 1,25 go de ram a mis 1'10" 78.

powerbook G4 1,25 avec 768 de ram a mis 1'50" 18.

Bi G5 2ghz 1,5 go de ram a mis 39" 39.

dire que cette version 4.02 n'est pas encore optimisée !!! qu'est ce que ça va etre quand FCP sera porté en 64 bits !!!???

sous peu je ferais des tests avec autre chose que du DV ... genre SD non compressé

conclusion : Je veux un G5_!!!!"

:bravo:

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA VACHE !

Bientôt on ne pourra même plus aller boire son café pendant un rendu !!!

Ca doit faire des courants d'airs dans la pièce dit donc ?!! :rolleyes:

MERCI pour le test...:cool:

Fichiers attachés:

• vachel.jpg
      vachel.jpg
      Taille de fichier:
      17.5 KB
      Nb. vues:
      188
  3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau de la ventilation même en plein render c'est quand même assez acceptable ... si je compare avec mon MDD récent c'est encore le jour et la nuit !!!

4. cinerard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

Le G5 n'avait aucune carte supplémentaire ?

C'était le G5 sorti de son carton, comandé chez apple.fr, sans modif ?

Je suis tout étonné.

Est-ce une bêtise de se dire : "G5 bi-proc 2x2ghz + avid Mojo"

Amicalement

RE

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mojo a mon humble avis est une vaste plaisenterie ... Lors d'apple expo j'ai quand même réussi a faire avouer a un des démonstrateur que la seulle chose que ça pouvait accélérer c'est l'affichage ...
    a mon avis (et ça n'engage que moi) le mojo est un simple convertisseur comme on en trouve à 300 euros chez Dazzle ou canopus pour ne citer que ces 2 marques ... a savoir aussi que canopus fourni depuis le début les cartes DV à avid ... que Avid ne fabrique rien .. .quand à mettre 1800€ la dedans ... hum hum ... j'aimerais avoir des éclaircicements ... et pourquoi pas un bench FCP 4 / Avid Xpress DV

6. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ba dites donc!! Mr Orange doit être content de pouvoir boire son café encore chaud....
    Ca a l'air drolement alléchant tout çà, faudrait peut être envoyer la pub a Matrox et sa RT Mac de mer** que personne ne veut plus me l'acheter et meme qu'elle a jamais marché sous OSX et qu'elle encombre mes cartons de déménagement pour Manille
    Bref affaire à suivre....:bravo: :bravo:

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif ... et alors tu déménage pour encore plus exotique ... yen a qui ont du bol !!!
    :(

Je vais retenter l'expérience pour faire un bilan RT extreme sur le gros G5 ....

8. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres la Chine, le Pakistan voici les Philippines qui pointent leur nez, avant le Vietnam, destination finale si tout va bien dans 1 an.... et ensuite c'est le pied!!!!

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faudra quand meme que tu m'explique ce que tu fais ?

10. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse pour un labo pharmaceutique et j'ai découvert la vidéo il y a 8 ans en faisant un film pour un de mes produits avec des pro.
    J'y ai pris gout, je les ai regardé travaillé et j'ai appris petit a petit a bosser "proprement" (on tourne sur pied pour pas faire vomir le telespectateur au bout de 5 secondes) on tourne le meme plan champ contre champ on prevoit de l'environement pour les raccords etc etc.
    Et puis j'ai investi dans un PC en 97 avec Premiere et DC 30+, un merdier qui n'a jamais marché vraiment.
    Et puis le monteur qui bossait pour moi travaillait sur Avid et j'ai franchit le pas Mac et FCP et depuis c'est le regal...
    Une Sony PD150 d'occase pour les tournages, une Panasonic DV si besoin de 2 caméras et un G4 bipro 1.25
    Je fais des films "familles" mais ils sont regardables, et 2 fois par an mes clips de motivation pour mon equipe de vente. Des trucs de 5 mn sans pretention qui ont la pèche et rien a envier a des boites de prod. Je ne compte pas mes heures ni les seances de brain storming en m'endormant mais c'est mon petit plaisir a moi HéHé!!!:amour:

11. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lobbying du médoc fasse au G5 Pakistannais !

J'espère qu'ils sont bons à avaler tes médicaments ?

Fichiers attachés:

• oct2.jpg
      oct2.jpg
      Taille de fichier:
      13.7 KB
      Nb. vues:
      135

Partager cette page