module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

G4+rtmac+FCP3+ OS X.2 ? c'est correct ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par nono44, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, ma question est quasi dans mon titre

Voulant m'équiper à moindre frais tout en faisant des choses propres (fiable et pro)
    je me disais : la rt mac à l'heure actuelle se revend pas cher, du fait de l'incompatibilité G5 et panther, ok !

Mais si modestement on souhaite être sur G4 (sur bi-proc c'est à mon avis déjà pas mal !), sous X.2 et avec un FCP3 voir 4...ça vous parait aberrant ou pas ?!
    Vous allez me dire oui, mais la carte RT ne sert plus à rien avec FCP4....

Oui, mais les avantages de la carte je ne les vois pas seulement dans la RT, mais aussi :
    -connecter un moniteur vidéo ou TV, directement sans passer par un scope ou camescope DV/dvcam..idéal si on en dispose pas oui si il est sorti en tournage !
    -Bénéficier en + d'un second écran informatique pour travailler grâce à la sortie vga de la matrox !
    -numériser des images analogiques (j'ai souvent du HI8 et du béta sous la main)...et du beta sp branché en s-vidéo bah c'est mieux que...rien !

bref une carte pas cher maintenant d'occase, qui permet un retour écran vidéo+2nd écran informatique+capture de sources analogiques...compatible tout de même avec X.2, QT 6.3 sur bi-proc 500/800 et autres....

Bref, dans la rt mac j'y vois ces avantages aussi.....
    Si on peut l'avoir pour moins de 500, voir moins de 400 euros, c'est bien ou pas ?

Merci d'avance de vos remarques;)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    D'autres cartes avec temps réel sur les sorties analogiques arrivent, et sont (ou seront) compatibles G5. Y'a notament la ACEDVio de canopus (je connais pas le prix).
    Il est possible d'acheter des boitiers de conversions analogiques<->DV pour moins cher qu'une RTMac.
    De même, tous les G5 permettent l'affichage sur deux écrans, l'un utilisant le port DVI, l'autre le port ADC (adaptateur pas gratuit à prévoir si les moniteurs sont VGA).

A l'heure actuelle, choisir une config G4+RTMac me semble peu évolutif.

Si tu as déjà un G4, et que tu peux avoir la RTMac à bas prix, OK.

Mais investir dans une config G4 neuve plutôt que dans un G5 juste pour pouvoir y installer la RTMac, :non: .

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé nicolas de ne pas avoir répondu plus tôt, merci de ton message!

tu as sans doute raison sur l'évolution de la RT MAC....

Mais 1 G5+ 1 carte actuellement...c'est vraiment pas dans mes budgets !

Par contre un boitier qui convertirait de l'analogique vers du DV, pourquoi pas ?

C'est indirectement ce que je fais quand j'ai du beta vers FCP (vu que le DVCAM dsr-1500 a des entrées composantes, mon beta sp ne perd rien en numérisation !)
    Sauf que tout ceci se fait à mon taf, et je suis à la recherche d'une version plus "cheap" pour mes activités persos !...donc je pensais à la RTmac( à partir de 300/400 euros d'occase) ou une DC30+ (on entrouve à 150 euros !)...le seul inconvénient sera le manque d'entrée composante !

Je trouve quand même qu'un G4 à partir d'un 733Mhz voir un bi, n'est pas encore dépassé, et même dans un an, ce sera encore correct, non ?
    Certe, en attendant 6 mois, on pourra toper des G5 1,6 ou 1,8 à 1500 euros !
    La patience est une vertue en informatique, sauf que continuer à bosser sur un G3 400mhz "at home"...commence à me fatiguer !
    Surtout quand je compare la rapidité et la velocité des machines G4 que j'ai au boulot !

Voilà
    A+

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il ne sert pas à grand chose d'attendre trop non plus : un nouveau produit remplace l'ancien tous les 6 mois, et ce depuis 20 ans...

Je dis juste que sauf si tu as un besoin important d'effets temps réèl, une config à base de G5+boitier externe me semble plus pérenne, et assez bien répondre à tes besoins.
    Et puis c'est plus "modulaire" : tu achètes le G5+boîtier aujourd'hui, et dans un an, quand tu t'es remplumé, tu achètes une carte si tu en ressents le besoin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page