module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

g4 ou g5 pour fcp 4 ??????

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par hellsegundo, 10 Septembre 2003.

1. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis a la recherche de conseil pour l'achat de nouveau materiel
    avec l'utilisation de fcp 4
    actuellement je dispose d'un emac 700 et 512 de ram
    je souhaiterai avoir les effets temps reel avec fcp 4
    la question est est-ce que le bi pro g4 1.25 est assez performant pour avoir en temps reel un generique defilant sur sorti tv ou faut il absolument le g5 (livraison sous 5 semaines .......... )
    merci pour les infos

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    G4 sans prob

le rt extreme fonctionne tres bien avec un G4
    FCP 4 ne profite pas vraiment de la puissance des nouvos G5, d'ailleur aucun softs n'en profite encore.
    un G4 bi-1.25 est largement au niveau d'un g5 1.6 pour le moment voir plus puissant donc pas d'hesitation.

de plus le G4 fait tourner mac os9,et pas le G5, ce qui peut etre pratique.

Le G5 est trop récent, il fo attendre a mon avis encore au moins un ans, le temps déja qu'il ecrive mac OS X en 64 bits

Voila :=)

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui efectivement la sagesse veut que avec Apple vaut mieux toujours attendre un peu pour éviter d'essuyer les plâtres ! :rolleyes:

4. lion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La réponse est sur "macbidouille.com".

Les tests sont révelateurs.

Pour l'instant il ya beaucoup d'intox avec le g5 (pemtium 4 améloré -lire svm mac).

Attendre est un sage conseil.

Il ne faut pas oublier la puissance du g4 et l'interdiction de l' us armée: intox et encore intox.
    Tout le monde a pu suivre le véritable développement du g4 et ses problèmes......

Le résultat des test (précisément avec final cut "temps réels" ) prouve que pour linqtant la machine g4 que tu compte acquerrir est largement dans le coup..

A+

Lion

5. leeroy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    durée de vie ???

Je suis aussi sur le point d'investir, sans doute dans un bi 1.25, mais une fois que l'OS sera en 64 bits et que les G5 seront plus répandus et sans doute un peu moins chèros, combien je vais pouvoir le revendre mon G4 ???

Vous ne pensez pas que d'içi un an, un an et demi il sera difficile de revendre un G4 à un prix corecte ????

PS: (ceci est une question ! Tous les avis sont les bienvenus ! Je sais pas quoi faire !!!!!)

6. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas poser le problème comme ça, sinon c'est une course sans fin.
    Demande-toi plutôt si un G4 suffit pour le travail que tu veux effectuer .Car pour l'instant le passage au G5 se résume au temps de rendu! On pourra en reparler quand Apple sortira un FCP "spécial G5" mais rien à l'horizon pour le moment!

7. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est faut un g4 c'est bruillant, moi je vous conseille le g5 pour son silence, à moins que vous puissiez mettre la tour dans une autre pièce...

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour la revante, pas de probleme, les macs sont hyper coté à l'occas, bcp plus que des pc.

Sinon par rapport au G5, je sais qu'un patch fcp4-G5, est sur le point de sortir, et en effets, il devrait placé les g5 devant, maintenant noublions pas que fcp n'est pas le seul logiciel et d'ici la qu'ils soit tous optimisé il va encore falloir faire les beta testeur, alors bon.

De plus noublions pas que les g5 sont bcp plus cher que les g4.

J'ai perso failli craqué pour un g5, mais pour le moment le seul dispo est le mono 1.8 et bon le 2*2 il fait envie.
    je ne comprend pas pourquoi apple a pas sorti un bi 1.8.
    Si il l'avait fait j'aurais certeinement craqué mais franchement payé plus de 15 milles balles (2300 euros) pour un config qui est juste sympa, prefere acheté un G4 ou un pc, c'est trop cher pour ce que c'est un G5.
    D'autand qu'il ne faut pas oublié que les nouvos G5 vont bientot arrivé. Steve a promis la bar des 3giga pour noel donc, attention.
    Le proc d'ibm a bcp de marge d'evolution et apple veut regagné sont retare dans les chiffres face a intel, c'est entre autre pour ca qu'il ont signé avec ibm

il est vrai que le g5 est bcp plus silencieux que le g4

Si vous craqué pour un g5 malgrés ce que j vient de dire, surtout évité le 1.6 c'est pas un powermac, c'est un imac tellement que l'architecture à été bridé, a évité donc de toute urgence, on commence par le 1.8, et si on est blindé on fait pété le 2*2 et on attend patiemment a la maison qu'il nous soit livré à la maison

voilà

9. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec Poverglove, il faut savoir attendre si on a pas les moyens financiers. Pour l'instant la seule révolution, c'est le G5 2X2; il a été démontré que les configs inférieurs ne font pas regreter le G4. Alors si le seul avantage c'est le silence, il vaut mieux attendre le premier trimestre 2004

10. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Moi, à ta place, j'acheterai un G4 d'occaz
    dans lequel je remplis la ram à fond, j'achete en plus un HD, et si tu n'as pas de 2eme moniteur, c'est le moment d'en prendre.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous