module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

G4 et entrée analogiques sur MV530I

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by halodysse, Nov 13, 2002.

Tags:
  1. halodysse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,
    j'ai un PowerMac G4/400 et un Camescope Hi8 Sony(CCDV 700 E :10ans d'age).
    Voila je montais sur Amiga 2000 avec un Genlock pour une utilisation perso.Maintenant avec mon G4 je voudrais brancher un Camescope DV:mon choix(non definitif) se porte sur le CANON MV550I car il dispose d'entrée DV/Analogiques.Ma question est la suivante:peut-on monter avec IMOVIE des rushes HI8? En effet je veux me servir du Canon MV550I comme transcodeur Analogique/DV et eviter de copier d'abord sur K7 DV puis monter.Dans le cas contraire quels sont les camescopes DV pass-throught HORS digital 8?
    J'hesite avec la serie I de Canon car aucun vendeurs chez F...C n'est capable de me donner une reponse satisfaisante. MERCI

2. murf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    maybe ... maybe not...

salut halodysse ... je vais essayer de te repondre dans la limite de mes capacitées (afin que demain tu ais un joli message à lire...)
    Si j'ai bien compris tu voudrais faire une chaine de peripheriques : cam Hi8 branché sur DV550 via entrée analogique ... et cam DV550i branché via firewire sur ton G4 (veinard ;) )
    ... je ne pense pas qu'il y ai un pb quelconque au niveau du cam DV (c'est le meme montage ... le signal passant dans l'autre sens... que lorsqu'on branche les cam DV in sur la tele pendant un montage : signal de l'ordi vers cam dv via firewire et ensuite vers la tele en analogique via cable video cinch ou peritel pour avoir un apercu du montage. )
    Le cam DV doit de toute facon etre commuté en position VCR.(il joue ici le role de transodeur dv/analogique sans pour autant qu'il soit necessaire d'enregister sur cassette)

PAR CONTRE ...car il y a un mais ... je sais par experience qu'IMOVIE n'aime pas du tout les camescopes non pilotables via le firewire (echec a l'import avec cam digital 8 bas de gamme ) contrairement a final cut pro ... hors ton cam HI8 ne sera pas synchronisé a ton cam DV par la seule connectique analogique (triple cable cinch ) ... je pense ne pas te l'apprendre ...
    La question qui ce pose est alors: est il possible de synchroniser Imovie a ton HI8 par un cable Lanc branché sur le cam DV
    N'ayant jamais goutté aux joies du montage analogique je ne pas repondre ... mais seulement penser aux casses tetes qui t'attendent si tu tentes le coup (il faut regler les differents temps de latences du a la mise en route du mecanisme du cam hi8 sur ton camescope dv .... non ??... mon MV20i peut le faire je pense qu'il en est de meme sur le mv550 ...)
    J'aurai bien fait un test avec mon cam et mon magneto pour simuler ton montage... si ma MV20i possedait une entree analogique. ... snif...

Y'a plus qu'a attendre qu'un gentil repairnaute ayant un cam a entrée analogique tente le coup... pour moi le mystere reste a demi entier (mais je me meffi (meffis? meffit? et puis merde il est tard... ;) ) d'imovie )
    j'espere que ma "reponse n'est pas trop confuse et que les conneries (eventuelles ;) ) que j'ai ecrit seront vite corrigées par les experts... )
    A suivre

3. halodysse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour ta reponse Murf.
    Effectivement cela parait tres ardu comme requête. Mais tu a écris:"je sais par experience qu'IMOVIE n'aime pas du tout les camescopes non pilotables via le firewire (echec a l'import avec cam digital 8 bas de gamme ) contrairement a final cut pro ....."
    dois-je comprendre que malgré le cout/apprentissage Final Cut est plus souple pour l'acquisition ?alors que imovie demande une synchro parfaite ?

4. murf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    vivi

en effet ... imovie est parfait avec les camescopes dv in (enfin avec le mien) et surpasse .. d'apres moi... final cut pour l'acquisition de petits projets...
    Mais j'ai essayer recement de monter le film de vacance de mon beau pere qui a une digital 8 sony sans "dv in" et imovie a lamentablement planté ... par contre final cut pro te permet (en capture "now" par exemple ) de lancer le camescope manuellement ... ca a marché ... rien ne t'empeche apres de monter sous imovie si tu le veux (il faut juste importer les clips) mais bon ... quand on est sous final cut .... autant y rester ;)

5. halodysse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour tes renseignements. je vais harceler les vendeurs ce week-end pour confirmer la fonction "transcodage" des series I chez canon(toujours pas de reponse à mon mail chez canon) sinon j'envisagerai de changer carrement:un hollywood Dazzle Bridge+un 400I=acquisition en analogique/DV pour environ 7500 francs(pardon:1143,37 euros). Ca me perennise l'investissement et me permet plus de liberté dans les connexions Micro+video

Loading...

Dernières occasions

Share This Page