module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

G4 800 et montage vidéo

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par sisyphe94, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. sisyphe94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je souhaite améliorer ma configuration notamment pour réduire mes temps de calcul en montage...
    1. je travaille sur un G4 800 avec 512 de ram
    2. je souhaite passer sur Final cut pro 4
    que faut-il que je fasse pour optimiser le fonctionnement du logiciel sur ma bécane ? est-ce que ça tournera bien ?
    entre ceux qui me conseillent carrément de passer sur G5 bipro et ceux qui me conseillent d'installer une carte graphique, je suis un peu paumé :perplexe:
    excusez ma candeur mais je pensais que les cartes graphiques, c'était pour les PC...
    si carte graphique, y faut : por qué et laquelle ?
    est ce que Final version 4 travaillera bien sur ma bécane
    je réalise et monte des films de 10 à 15 mn environ avec pas mal de traitement de la colorimétrie, du contraste, de la vitesse des plans +++ des plugs in d'effets.
    NB : mon budget est limité car j'ai également besoin de changer d'écrans.
    :help:
    merci de vos conseils avisés.
    :love:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair un G4 mono-processeur à 800Mhz c'est trop juste (mais pas infaisable, j'en connais qui bossent encore avec un 400Mhz !)

en fonction, de tes besoins, je dirais que le G5 n'est pas une obligation pour toi :

-tu travailles en DV
    -pas de gros effets
    -des projets pas trop longs

si tu réunis ces 3 éléments alors :

trouves-toi un G4 bi-processeurs 1,25Ghz voir 1,42Ghz d'occase (en cherchant on peut les toper à 1100/1200 euros)

mais-y au moins 1 Go de Ram (4x256 ou 2x512Mo)
    rajoute un disque dur de 120/160 Go

et là je te garantie plusieurs mois de tranquilité minimum.

Sur les G4 bi-1,25 et 1,42 tu peux mettre 2 écrans informatiques sans y ajouter une seconde carte graphique (ce que ton G4 800Mhz ne peut pas faire)
    un peu comme ça :
    d'ailleurs, c'est marrant car sur cette photo de station de montage, tu as reconnu ton G4, j'imagine : un QuickSilver
    bien sûr la dessus un FCP4 marche très bien et ton DV sera temps réel (donc pas besoin de calcul pour voir la plupart des effets)

voici le type de G4, dont je te parle :[​IMG]

3. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant la mémoire et l'espace disque sont primordiaux pour le montage pur, pour les effet, le compositing, le(s) processeurs entrent en ligne de compte.
    Pour la carte graphique il y a peu je t'aurais ri au nez, mais je viens de lire que notre prochain systême (Tiger) en tiendra compte dans son core image/vidéo.
    Donc si on fait un bilan rapide, l'idéal pour parrer à toute éventualité, c'est le gros G5 bipro :lol:

Mais revenons sur terre si tu es un amateur (comme moi) achêtes un disque dur si tu as moins de 200Gig et 500megas de ram te ferrons du bien,
    si tes rendus sont lents laisse les rendre pendant que tu dors ce qui te permettra d'économiser pour
    un processeur ou une machine.
    P.S. je fait tourner FCP 4 sur un Ti 400, ce n'est certes pas idéal, et certaines actions par exemple le stabilisateur prennent trop de temps pour être vraiment exploitable, mais si tu n'est pas en exploitation commerciale, il faut parfois assumer son statut d'amateur.
    Si tu es pro la réponse est beaucoup plus simple,
    achêtes le plus gros mac possible.

4. sisyphe94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus de précision pour nono44

Bonjour nono44,

merci pour toutes ces informations. Etant donné l'étendu de tes connaissances, j'aurai encore une ou deux questions à te poser. Pourrais-tu m'envoyer par mail ton numéro de téléphone ce serait plus simple. Voici mon adresse haim@sisypheheureux.org.

Merci beaucoup

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Heu... pas de gros effets ?
    Les corrections colorimétriques, ça bouffe du temps CPU à mort !

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: plus de précision pour nono44

trop d'honneur......faut pas pousser, j'suis juste un utilisateur "régulier"
    Si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur sur le repaire ou même par message privé (si tu as besoin d'adresse ou de N° de téléphones de boites informatiques/audiovisuelles...)

Non pas que je ne veuille pas te donner mon tel', mais entre les messages privés qui ont tendance à squatter sur ma boite, et les demandes de matos en privé.....je sature.

Mais si vraiment t'as des questions plus précises voici mon mail : trucmuche75@voila.fr

et on verra par la suite si on doit s'appeler si tu rencontres vraiment trop de galère de configuration....
    Comprends moi ;)

Pour répondre à Nicolas et autres qui prône le G5 à tout prix :
    Vu le budget que sisyphe doit avoir
    Vu son travail en DV et malgré la correction colorimétirque,

Un G4 bi-1,25 ou 1,42 avec 1,5 Go de RAM doit normalement suffir si les calculs sont sur des plans de quelques minutes

Si c'est pour du moyen/long métrage, c'est clair que le G4 est trop juste.

Du DV en correction sur un G4 bien boosté , c'est suffisant.

et puis l'économie fait sur le non-achat du G5, servira à acheter un écran CRT ou TFT correct pour FCP.
    si c'est pour avoir un "petit" G5 avec 512 Mo de RAM et un écran moyen.....je vois pas l'intérêt !

à moins de trouver une superbe occase en G5 en bi-proc' (le G5 mono 1,6Ghz est moins bon qu'un G4 bi-1,42, donc attention)

Certe, il faut penser performance, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. (je ne tiens pas toujours ce discours puisque sur un autre thread, je déconseillais l'achat d'un Imac G5, en indiquant plustôt un "vrai" bi-proc' G5 2Ghz !)

7. sisyphe94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci pour ces réponses éclairantes. Je suis convaincu quant à l'acquisition du FCP 4 avec plus de mémoire : du temps réel j'en rève. Je vais regarder un peu les petites annonces sur macbidouille pour réfléchir de ce que je fais du budget qu'il me restera. J'hésite encore à revendre mon G4 pour acheter un bi-pro d'occase ou à attendre un peu (en optimisant mon système) de pouvoir faire l'achat d'un G5.
    En tout cas :bravo: pour la simplicité de vos explications.
    Je remonte sur ma montagne.
    Mais avant 2 petites questions : avez-vous des bonnes adresses (tarifs) pour la ram ? et le FCP4 est-il au même prix partout ?

sisyphe

8. popboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrais, pense au pack update, pour pratiquement le prix de FCP tu as la suite vidéo.

Je suis passé à FCP en achetant FCP version 1 à vil prix et update 4, je regrette presque de ne pas avoir attendu une année, j'aurais économisé l'achat de DVD-SP ;)

Tu es sur que FCE ne te suffirais pas ?

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si tu es sur Paris, l'informatique s'achète rue Montgallet, avenue Daumesnil ou rue de Charenton (dans le 12ème). Il y a un site qui regroupe les tarifs de plusieurs magasins. Attention, les avis postés sur le matériel ne sont pas forcément fiables : ils émanent aussi bien de blaireaux que des vendeurs eux-mêmes.

http://www.rue-montgallet.com/

C'est pas cher, mais il faut savoir à l'avance ce qu'on veut, les vendeurs ne donnent pas de conseil (et encore moins sur les Macs).
    Achète de la Ram Samsung ou Dane Elec, qui est de bonne qualité.

En revanche, les prix des logiciels varient très peu d'une enseigne à l'autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page