module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

g4 400 mghz et osX

Discussion dans 'Archives forum' créé par decalprod, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. decalprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je ravaille principalement avec final cut.

Est-il intéressant de passer sous os X avec un G4 400 MGHZ.
    J'ai 512 de ram.

J'ai essayé et final cut ne semblait pas tourné très bien. Plantage et problème de point blanc en sortie sur la vidéo. Petit point blans qui apparaissent aléatoirement.

J'avais mis un crac qui permet le temps réel sur un G4 400 alors qu'apple indique qu'il n'y a pa de temps réel avec un 400 MGHZ.

Je suis repassé sous os 9 et il m'arrive encore d'avoir des petits problèmes de points blancs qui apparaissent de temps en temps sur la vidéo ( trés emmerdant pour un boulot professionnelle). Chose qui ne m'était jamais arrivé avant de passer à osX.

J'aimerais repasser sous os X, dois-je changer de processeur et quelle version de os X est éfficace avec mon G4 400 MGHZ. Peut-être me faut-il un peu plus de ram??

Au sujet de ces petits points blanc, est-ce à cause de la mémoire vive, du disc
    dure( ide 7200 tours) où d'un petit bug qui ce serait introduit dans quicktime depuis que j'ai mis le crac pour le temps réel ?????????

Merci d'avance.

2. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour les points blanc je ne sais pas :)

Mais en ce qui concerne OSX sur un G4 400mhz oulà :non: cet OS demande beaucoup de ressource CPU alors mieux vaut rester sous OS9. (enfin c'est vrai si tu veux utiliser Final Cut dans de bonnes conditions : rapidité ...)

Si tu peux trouver un G4 800 (voir plus) ce serait déjà mieux pour OSX.
    Pour la ram tu peux garder tes 512 mo, le problème ne vient pas de là.

enfin si tu veux Final Cut pro 4 la question ne se pose même pas, il faut OSX pour le faire tourner.

3. vince1286

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi de mon côté je monte quand même avec FCP 3 et Jaguar sur un iMac 400DV avec 192 de RAM....
    Ok je me tais :D

4. Twistmath

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mmm lol oui ça "marche" aussi :rire:

5. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi aussi ---> G4 400Mhz + 512Ram + OsX 2.6 + FCP 4 + ben ca va aller là....! :D

Chargement...

Partager cette page