module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

G4 400 et Final Cut

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Rob Mayol, 19 Avril 2004.

Tags:
  1. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Au risque de paraître redondant, parce que quelqun a déjà posté à propos d'un G4 400 Mhz, je voulais savoir si Final Cut tournait là dessus. Je poste ce nouveau message parce que l'autre post concernait XPress DV de Avid.

La config en détails :
    G4 400 128Mo
    20 Go (je l'augmenterai...)
    DVD
    56K (on s'en fout !)
    LAN (on s'en fout aussi !)
    AGP
    Mac OS 9.2.1

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, quelle version de Final cut ?

1,2,3 en os 9 = oui
    FCP 3/4 en Os X = oui !

Par contre compte mini 512 Mo de ram (donc tes 128 Mo seront largement insuffisant, ça te servira tout juste à ton système d'exploitation !)

20 Go, ok ton disque système
    rajoute un 80/120 go pour de la vidéo (13 Go = 1 heure de DV)

voilà, pour l'instant si t'as d'autres questions, développe aussi ta demande, et pourquoi Final cut pro ? (ou Express?)
    @+

3. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en sais pas plus sur la config, c'est dispo sur un site internet à un prix très intéressant : env 550€.

Final Cut parce que c'est un standard, je suis une daube en Mac (PC user pour l'instant mais j'en ai marre !). Je veux juste faire du montage avec quelques effets mais rien de folicho, pas de 3D, pas de After Effects ou quoi que ce soit...

Les 512 (voire 1Go) je peux les rajouter sur ce type de machine ?

Tu penses donc que 400Mhz c'est suffisant ?

Pourquoi la vie ?

Que de questions !

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    550 €, pour un G4 400 Mhz 128 Mo RAM+20 Go de Disque,

perso, c'est pas une bonne affaire, pour 150 € de plus tu peux espérer acheter un Quicksilver (G4 couleur grise) qui te fera du 733 Mhz et un Bus à 133 Mhz (au lieu de 100 sur le G4 que tu vises)

Sur OS 9, la ram maxi utilisable c'est 1 Go, sous Os X tu peux atteindre 2 Go

Pour Final Cut, si tu débutes et si de plus t'as pas un gros budget, optes pour Final Cut Express (300 € au lieu de 1100€ pour FCP)...c'est très bien pour le DV et tes montages seront propres......si dans quelques mois, tu te sens à l'étroit apple vends une mise à jour pour passer de FCE à FCP !

Voit pour : soit un autre G4 à 533 ou 733Mhz minimum, soit négocies ce G4 400, en dessous de 550 euros, car vraiment l'affaire n'est pas transcendante !
    @+
    ;)

5. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche, Merci beaucoup :bravo:

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je suis d'accord : pour être limité par FCExpress et vouloir passer à FCPro, faut déjà sérieusement "toucher". D'autant plus que FCE semble légèrement moins gourmand en ressources (en tout cas la config minimum est plus légère).

7. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise finalc cut express qui est très pointu et on peut en faire beraucoup de chose pour un rapport qualité prix super.

si tu n'utilises pas disons dans le domaine pro (caméra DV par exemple format miniDV pour le grand public) , a mon avis tu peux faire l'économie de FCP et FCE troune très bien avec 640 Mo sur mon G4 400

8. Rob Mayol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori j'ai trouvé un G4 Quicksilver bi processeur 800Mhz pour 900€....
    Je vous remercie tous !

Chargement...

Partager cette page