module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

G4 400, ça peut l'faire?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par altaran, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un G4 400. Je voudrais commencer à faire du montage avec Avid Xpress dv.
    Est-ce que je peux upgrader mon G4 400 pour faire tourner confortablement Avid+ProTools, ou bien est-ce qu'il vaudrait mieux racheter un nouvel ordinateur?
    merci pour vos conseils :)

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-salut Altaran !

je vois que tu poursuis tes recherches (depuis la 1ere discussion sur le forum son) dans la meilleure solution Mac/pc et rapport qualité prix :

je pense déjà qu'il faudrait que tu mettes à plat :

-ce que tu possèdes en soft et hard (descriptif de ta machine, son OS, sa ram et le disque dur....)

-ce que tu voudrais arriver à faire avec une nouvelle machine ou un upgrade de celle que tu as déjà.

-pour le budget ?

en gros perso, je ne sais pas ce que tu as exactement mais raisonnablement pour faire tourner les 2 softs Avid gourmands il te faudrait :
    -1 processeur G4 à 1 Ghz ou mieux bi-proc( à partir de 2x800)
    -entre 512 à 1024 mo de ram
    pour faire de la vidéo et du son :
    -1 disque dur interne ou externe de 120 à 200 Go

mais comme je te l'ai dit sur l'autre forum, hormis le processeur qui change les autres composants seron aussit nécessaire sur un PC !

pour le G4 que tu possèdes, il existe des cartes accélératrices type : ZIF/crescendo (sur google tu trouveras les sites officiels de ces constructeurs)...leurs prix : entre 450 à 900 euros
    saches que l'on peut monter du bi-processeurs même sur un G4 mono (sauf certains modèles spécifiques répertoriés)

Donc en calculant la carte accélératrice+de la ram+un gros disque ( l'ide interne est vraiment pas cher à l'heure actuelle !)

fais tes comptes ?!
    à moins que ton G4 actuel ne te dégoute et dans ce cas là tu as d'autres possibilité :
    -switch définitivement vers PC (t'inquiètes un supo plusieurs soirs et tu ne sentiras plus rien ensuite:lol: )
    -t'orienter vers un G4 voir un G5 d'occase, tu auras l'avantage d'une machine plus rapide tout de suite à plus d'un titre (microproc' + vitesse bus et ta ram plus véloce)
    j'ai croisé des G4 bi-proc à 1000 € et G5 1,6 ghz à 1500/1600 euros d'occase...et là tu décolles par rapport à ton G4/400 !

voilà mon opinion, aux autres de dire ce qu'ils en pensent....

3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut altaran
    salut nono44

lorsque j'ai créé lepost "bombes pc à 999 euros", je crois que je me posais un peu les questions que se pose altaran.

mai sje me demande si moi aussi , possesseur d'un g4 400, ne vais pas chercher l'okaz en g5 ...

car je ne crois pas trop en les cartes accélératrices seules

car dans les machines de nouvelles tech., tout change : vitesse de bus, ram, ...

voilà mon etat d'esprit aujourd'hui...je ne veux pas passer au pc car je connai stres bien le pc et le mac, et dieu sait que je me sens mieux sur mac
    :lol:

4. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "car je ne crois pas trop en les cartes accélératrices seules
    car dans les machines de nouvelles tech., tout change : vitesse de bus, ram, ..."

Effectivement, là je crois que c'est un bon point.
    Merci Nono pour résumer les options qui s'offrent à moi.
    Pour le descriptif de ma machine, accrochez-vous c'est donc un G4 400 :D (code modèle 406, graphisme AGP, tout gris), avec 258M de Ram, MacOs 9.0.4 (j'ai pas upgradé parce que comme j'utilise tout le temps les fonts Japonais et Coréen, la gestion des langues change après cette version de l'OS et il faut impérativement installer avec le CD), DD interne de 10,26G (moi qui pensais que j'en avais 40!?)...Bref...
    Peut-être qu'acheter un G5 serait une bonne option, mais là où je suis je risque d'avoir du mal à en trouver...
    Aaaargh, j'ai pas encore commencé à apprendre les softs de montage ou de son et j'ai déjà mal au crâne...ça promet!
    Tout ce que je veux c'est une machine qui puisse faire tourner sans problème Avid Xpress dv pour faire du reportage, et pour faire du son et de la musique ProTools avec une Mbox ou autre. Voilà quoi.
    Niveau budget, je sais que pour des composants de qualité, faudra pas top lésiner sur la dépense, je crois que ça ira chercher dans les 3000 Euros..

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Pour enfoncer le clou : ne changer que le processeur grâce à une carte accéleratrice améliore un peu les performances, mais c'est relativement faible, et surtout très cher ! A éviter, mieux vaut se tourner vers l'occase, c'est pas loin d'être le même prix.

Si tu peux attendre un peu, patiente jusqu'à l'Apple Expo de septembre. Prix nettement moins chers pendant le salon. Inscription gratuite sur le web.

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu dis inscription gratuite sur le web est-ce que ça veut dire qu'il faut s'inscrire pour pouvoir acheter pendant l'apple-expo en septembre ? ou bien s'inscrire pour aller à l'apple expo ? Parce que septembre c'est le moment où je pourrai m'équiper effectivement.

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je crois que c'est pour s'inscrire pour avoir une place gratuite et les prix sont sur place :)

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui, je confirme : le fait de s'inscrire permet d'éviter de payer les 10€ d'entrée, c'est tout.
    Il n'est pas forcément nécéssaire d'aller à l'Apple Expo pour avoir des prix plus faibles : les magasins Mac (MacPartner, CLG, MacWay, IC...) baissent leur prix y compris dans leurs boutiques pendant le mois de septembre. Par contre, les prix sur les stands Apple Expo sont peut-être encore plus bas (parfois, il n'est possible de cumuler les ristrournes "Apple Expo" + "éducation" que sur le salon).
    De plus, il n'y a pas que les macs qui sont moins chers : on trouve des promos - plus ou moins intéréssantes - sur l'ensemble du matériel (ou logiciel) ayant de près ou de loin affaire avec le monde mac : appareils photo numériques, musique, magazines Mac, son, PAO ou vidéo...

Si vous avez envie de vous équiper, et pas seulement en Mac, je vous conseille quand même d'aller y faire un tour : ce salon est purement commercial, mais c'est ce qui fait son intérêt.

9. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    kinenveu du p'tit bipro 2 gig G5 à 2000 roros ttc ??

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire que t'as des G5 bi-pro à 2000€ ??????

à ce prix là c'est tombé du camion, c'est tout juste le prix d'un mono 1,8 ghz !

c'est quoi l'embrouille.....:perplexe: (j'vois dans ton profil : profession finance, je comprends mieux:lol: )

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oh lui eh ! y m'insulte :D

si seulement tu savais dan squel partie du monde de la finanace je bosse, je suis meme sur que tu me remercierais :lol:

bref pour le bipro, je faisais juste allusion aux prix de septembre ! evidemment que j'en ai pas sous la main !

j'en cherche oui :lol:

mais bon mon meilleur ami connait tres bien ce marché, je posterai dès que le bipro aura cassé le plancher des 1999 euros :lol:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 1er Avril 2005.....ça fait long à attendre et d'ici là on sera rendu au bi-3 Ghz:lol:

même à l'époque des G4, des bi-processeurs à 2000 euros t'en avait rarement (sauf peut-être les fin de stock en bi-867 ou bi-1Ghz ?)....sachant que le bi-1,8Ghz est à 2700€ et le bi-2Ghz est à 3300 €...on va attendre un peu pour les soldes:(

13. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfouiihihihi... ça ne va faire rire que moi mais quand j'ai commencé ce post j'étais sûr que j'avais 256Mo de Ram dans mon G4 400. En fait je viens de me rendre compte que j'en ai que 128!:D
    Question: si je rajoute 1 barrette de 128 + 1 de 256, est-ce que ça va vraiment booster les performances de la machine? :perplexe: Aussi, quel est le meilleur type de mémoire à utiliser, ou celles à éviter?

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi t'embêter avec 2 barettes (128+26) ???

achète directement une 512 Mo, et tu sera tranquille, globalement ça booste, mais ton proc' restera à 400 Mhz, donc faut pas rêver !

achètes une marque connue voir certifiée apple, c'est plus cher, mais pour avoir un temps essayé des barettes"noname" à bas prix que des emmerdes : plantage, ça mouline et quand tu passes sous Os X : des kernels panics à gogo !

les marques connues : Dan-elec, Samsung (parmi les meilleurs, acceptée par apple puisqu'elles équipent quasi tous les macs neufs !), infineon..., va faire un tour sur www.macbidouille.com, de nombreux posts traitent de ce problème avec des tenors du Mac qui prodigent d'excellents conseils (reviens-nous voir ensuite !:D )
    @+
    une 512 Mo de marques, comptes autour de 140/160 euros !

15. altaran

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaah lala! Mais c'est que j'serais perdu sans Nono moi!:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page