module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

G Un Trv8e

Discussion dans 'Sony' créé par allex32, 13 Février 2002.

Tags:
  1. allex32

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

je suis sur le forum depuis moins d'une semaine et je remarque que personne mais vraiment personne a un sony trv8e !!

etait ce un gros bid car moi j'en suis tres content, il fonctionne a merveille mais le seul souci c quand je filme le soir a l'interieur des bandes jaunes scintilles !

c un manque de lumiere je m'en doute mais comment faire pour le resoudre car j'avais un ami qui avait une torche mais elle genere une grosse lumiere blanche là ou il pointe ...........sa camera !

comment faire et quelqu'un a t'il le meme camescope que moi ?

allex

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et moi un trv6....

tu parles de ces lignes, traits qui viennent des sources de lumières présentes dans le champ de l'objectif, un peu comme si tu enregistrais des rayons de soleil?
    C'est un phénomène connu, il a meme un nom SMEAR
    mais la solution est d'éviter de faire entrer un spot, un lampadaire dans le champ.

Mais si personne de parle de TRV8, c'est tout simplement que personne n'a de problème avec. En général, on trouve plus facilement des raleurs que des contents dans les forums
    :)

3. allex32

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aurais tu une astuce

salut a toi !

de ce fait aurais tu une astuce pour me fabriquer une lampe torche assez puissance et transportable pour mieux eclairer le sujet que je filme ??

merci et a bientot
    :D

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les scènes d'intérieur
    1-tu dois savoir qu'en désactivant le stabilisateur numérique de ton caméscope, la "vitesse d'obturation" passera du 1/125° au 1/50° de sec et tu pourras donc "filmer" dans des endrois 2 fois plus sombres.

2-tu peux utilisier une de ces lampes torches pour la vidéo vendus dans le commerce Fnac, Phox, Camara. Une lampe de 20-30 watts suffit dans un séjour normal ( 25 metres carrés, plafond à 2m50). La deux techniques possibles, pour diffuser l'éclairage et moins éblouir les sujets filmer ( il vaut mieux les éblouir à la "projection du film monté")
    --mettre un kleneex tenu par un élastique, devant la lampe. Il existe des sortes de ballon à gonfler qui ont le meme usage
    --diriger l'éclairage vers le plafond pour qu'il s'y réfléchisse. Ne convient pas a un plafond avec poutres en bois d'origine.
    ;)

5. allex32

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super

voilà encore une chose que je ne savais point !!

ben je te remercie enormement et je ferais appel a toi pour un autre souci d'ailleurs j'en ai un qui me complique pas mal la vie !!

tu pourrais voir si tu m'aider le topic estsur le forum pinnacle studio dv et le topic est pas de son sur ma vhs ou qellque chose come ca !

a bientot et merci

allex

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous