module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

G-RAID, Non Compressé.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par stanomalley, 7 Mars 2005.

1. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, juste une petite interrogation sur une chaine de production que j'aimerais mettre en place.
    Je dispose actuellement d'un G5 bi proc 2GHZ et 4.5 GO de Ram avec la production suite, j'aimerais commencer à m'équiper pour le non compressé en acquerant :
    - Une carte deklink SD YUV
    - un DD extrerne G-RAID.

Je sais qu'idéalement, on recommande pour le non-compressé les systèmes HUGE, mais le prix est encore trop élevé pour moi, pour une utilisation en nom compressé occasionnelle.

Une G-RAID peut-elle suffire pour travailler des flux non-compressés (même si au pire je ne dispose pas de plusieurs couches en temps réel pour de la SD voire de la HD ? et 8 ou 10 bits quelle est la différence ?

merci pour vos réponses.

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on vas encore me reprocher de faire de la pub mais tant pis ... JP Mariani de Atreid a sélectionné ce produit (alors qu'il n'est pas fan de la marque) après l'avoir longuement testé, c'est pour moi un gage de fiabilité ... il est donné pour supporter 2 flux de SD 8 bits .. par contre pour la HD en non compressé faut oublier .. en DVCproHD oui ...

3. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais quelle différence entre le 8 et le 10 bits ?
    Le beta num est-il aussi bien encaissé en non compressé ?
    POur la HD ok, je m'en doutait un peu...d'ici là, effectivement je freais évoluer mes systèmes de stockages.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la quantification de la vidéo :

DV, beta sx, dvcpro = 8 bits.
    beta num', HDCAM = 10 bits.

tu améliores la quantité d'information des signaux numérique.

bref, plus de bits = image numérique moins compressé (tout comme l'échantillonnage couleur 4.2.0 ou 4.2.2) plus fidèle.

5. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm a priori il faut donc aussi que j'oubli le G-RAID même pour traiter du beta num...dommage en tous les cas je vois qu'il fonctionnera bien pour les formats 8 bits (que j'utiliserais essentiellement lorsque je devrais faire faire beaucoup de compositing).
    Question purement pratique, combien d'espaces disque a peu près utilise un 1 minutes de vidéo non compressé en 8 et 10 bits ?
    MErci en tous les cas pour toutes vos réponses qui m'aident à compléter mon équipement.

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que je sache le beta num n'est pas en 10bits ... LA quantification 10bits est intéressante sur du betanum si tu fais beaucoup de trucages ... mais 1 flux de 10b ça fonctionne !!!

7. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci pour ta réponse Mr Orange, cela me rassure! 1 couche en temps réel, même si les autres couches nécessiterons du calcul, bah pas grave dans un premier temps...au moin cela me laissera le temps de m'équiper plus tard de disques plus véloces en raid.
    J'ajoute donc serainement le G-Raid à ma liste d'achat avec la carte Decklink SD YUV.
    Quid de l'espace de stockage pour le 8 et 10 bits ? ce enfin de savoir si le G-Raid 500 GO me suffirais (réalisation de projets cours type clip musicaux essentiellement, et éventuellement de chti courts-métrages).
    Merci encore

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je viens à peine de m'acheter un G-Raid ( sur le conseil de M. JP Marianni....pratique d'être à Montpellier :cool: ) et le disque marche très très bien. Acquisition sans problème, pas de perte d'image, pas de surchauffe... bref que du bonheur.

Par contre un gros avertissement concernant les bigger Disk lacie ( au dessus de 250 Go, donc avec deux disques ) qui ne sont pas fiables du tout...donc à fortement déconseiller...

Pour la taille, sur 500Go ( 460 Go formattés ), tu peux mettre en gros 400min théoriques. mais comme il ne faut pas blinder les disques on peut dire que tu as entre 250 et 300 in d'acquisition ( comme ça tu as de la place pour les rendus et le cache )...

A+
    Benjico

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si Beta num = 4.2.2 / 10 bits

:)

11. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprend bien 1mm de vidéo ferais grosso modo 1 GO ? on parle en format DV, 8 ou 10 Bits ?
    Merci en tous les cas à tous pour vos réponses !

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah alors Mr orange, on ne suit pas les infos du forum ?

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=466764/post466764

et je reconfirme mes propos

le Digital Betacam est en 10 bits, sinon, quel serait son intérêt face au SX et IMX ? :lol:

numériser du DB en 8 bits c'est dommage !

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh làlà.......tu confonds toutes nos infos !

DV : 4.2.0 en 8 bits compression 5:1 (25 mbits/s)
    DB : 4.2.2 en 10 bits compression 2:1 (207 mbits/s théorique mais la compression le réduit par 2 )

le DB s'il sort en SDI est à nouveaux non compressé (mais toujours en 4.2.2) donc se sera du 270 mbits/s

270 mbits/ s = 40Mo/s en gros

en théorie, deux disque S-ata ou FW800 en raid 0 peuvent suffir s'il n'y a pas trop de flux vidéo en même temps.

si tu bosses avec 3/4 flux, là t'es battu.

14. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meaculpa pour le betanum ...
    pas grav ...
    pour ce qui est de bosser sur un SATA interne comme je l'ai déja dit quelque part ça fonctionne en 8bits non compréssé.
    Par contre on ne peut travailler que sur 2 flux tps réel ...

15. stanomalley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour toutes vos infos, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous