module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

g plus d'espace sur mon dd !!!!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by montego, Jun 6, 2003.

Tags:
  1. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

g plusieurs questions, si une ame bienveillante voulait bien y répondre, ça m'arrangerait, merci..

g capturé des k7 dv sur mon pc, j'ai fait mon montage dans studio8 mais je n'ai plus de place sur mon dd, misère !!

je voudrais donc essayer de sauvegarder en .avi mais au format divx mais je ne comprends pas trop les parametres. J'ai le codec divx 5.02. Je voudrais le faire en deux passes pour une meilleure qualité. J'ai réussi la premiere passe mais la deuxieme ne marche pas, comment faire ?
    Ensuite le codec mp3 n'apparait pas dans ma liste de codecs audio alors qu'il est bien présent sur mon pc (nimo pack).J'ai bien coché Lister les codecs.

Si je le fais en divx, pourrai je le ramener sur ma timeline pour coller autre chose derriere et pourrai je le recompresser en divx sans perte ?

voilà, c tout pour le moment ....

Merci

2. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublie le Divxx, au pire tu peux essayer de créer un MPEG2 au standard DVD. Studio8 sais le reprendre sur la timeline mais c'est pas le top si tu veux refaire des cuts.

Sinon tu peux scinder ton film en plusieurs morceaux puis les exporter en AVI ce qui te permet de virer les fichiers de capture (s'ils ne sont pas aussi utilisés par les morceaux restants)

A la fin tu refais un projet dans lequel tu réimportes tes AVIs.

Le mieux c'est de t'acheter un 2e DD.

à+

3. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci big olive

en effet, je viens de commander un dd de 80 Go, je pense que ce sera suffisant !!!

mais pourquoi oublier le divx ? la qualité me semble correcte...

J'ai un autre question : je pense prendre un graveur dvd, combien de temps on peut mettre sur un dvd en qualité dv ?

Merci

4. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'est pas difficile sur la qualité, why not. Mais le jour où tu visionneras ça sur une TV haute définition, tu risques d'être déçu.

Si tu as commandé un 80 Go, reste en AVI standard et ne bidouille que si tu y es obligé.

@+

5. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur DVD-R ou DVD+R 60mn en maxi qualité (8000Kps)
    90 mn en bonne qualité (6000Kps)
    et tu peux ainsi augmenter la durée au détriment de la qualité.. aller même jusqu'à 4 heures sur 1 DVD....
    En fait STUDIO se propose de faire au mieux automatiquement en fonction de la durée du film travaillé

6. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un DVD-R destiné à être lu sur une platine salon est toujours en MPEG2 !

Now s'il veut stocker de l'AVI en codec DV sur un DVD-R
    c pas rentable avec les pauvres 4,7Go de ce support !
    Au prix réduit où sont les D-DURS ça va encore

7. big olive

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 Eur le DVD-R ! Là tu m'interesses (bien que je cherche des DVD+R) Si tu as un filon, je suis preneur car je n'ai rien vu en dessous de 5,60 Eur.

Pour revenir sur la discussion ci-dessus, la meilleure méthode pour "archiver" ses montages reste le transfert par le DV-IN. Cela permet de garder une copie conforme de son montage si on veut par exemple pouvoir revenir dessus pour modifier ou rajouter qque chose. Il suffira alors de recapturer la bande ou le DV Master.

Par contre ce n'est pas très pratique pour visualiser ou distribuer. Pour cela le top, c'est évidemment un graveur de DVD-R ou DVD+R (à partir de 220 Eur actuellement) . Il vaut mieux avant de se lancer dans cet achat, vérifier la compatibilité en lecture de son lecteur de salon avec l'un ou l'autre de ces formats (ou les deux). Le site de référence pour cela est http://www.dvdrhelp.com./dvdplayers

@+

8. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci messieurs

malheureusement mon camescope ne possede pas d'entree dv donc exit le dv in
    ensuite je pense prendre le graveur nec multiformat, au moins je serai pas embeté

concernant la capacité, je verrai bien avec studio alors puisqu'il fait ça automatiquement

Ce sera toujours mieux q'actuellement avec mes vcd !!!

merci

9. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NON le DV n'est pas systématiquement OUT & IN !
    En fait bien souvent il est bridé en OUT seulement... Une question de taxation plus forte sur le matériel enregistreur... :col:

Avec des Sites comme DV-IN FRANCE on débride rapidement ceux-ci et après on a son fameux DV IN/OUT :bravo:

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour
    1- JVC a commis 3 camescopes sans sortie DV!
    2-il existe plein de caméscopes numériques sans entrée DV (ils sont memes majoritaires si l'on commence au dénut, en 1995) !

pour Montego et Thierry : il y a meme un forum "DV-IN" ici au Repaire! Non merci, ne nous parlez pas de fcosinus!:)

11. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh.....j'ai pas de chance, j'ai un jvc dont le debridage^pour le dv in est impossible !! Grrrrrrr

Vivement que j'en change ! Vais le faire tomber de l'etagere comme ça ma femme voudra bien qu'on en change !!!:D

12. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pluto que de le casser, va plutot chez un commerçant qui pratique la reprise d'un ancien camescope lors de l'achat d'un nouveau

13. Corwin314

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où ca ???:help:

14. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui dit connecteur DV sur lemarché actuel grand public