module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

g des espèces de trames lors de l'acquisition, pkoi ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Ouais, 17 Avril 2003.

Tags:
  1. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je capture avec Studio, l'image n'est pas nette lors des scrolls du film: des trames apparaissent, de koi cela peut venir ?
    (cf. image en attachement).
    Sur la doc de Studio, ils parlent de qualité DV haute, mais sur le soft, il me met 1 qualité vidéo numérique et c'est tout.
    J'ai essayé l'acquisition en MPEG, personnalisée, avec une qualité maximale (débit à fond), et j'ai toujours les sales trames.

Voici ma config:
    Windows 2000 (SP2) / DirectX9 / Studio 8.1
    Carte Firewire: Studio DV Clip
    Caméscope: Panasonic DS29
    Débit DD: 4700 K/s (sécurité: 4300 K/s)

En tous cas, ça me faisait pareil kan je faisais de l'acquisition avec mon vieux caméscope analogique et que je choisissais une résolution d'acquisition élevée (ct une vieille carte Hauppauge basée sur le BT848).

Ouais.

Fichiers attachés:

2. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.

En fait, j'ai postée ma question, pis chuis allé faire une tite recherche sur l'entrelacement (puisqu'il s'agit de ça) sur les forums.

Alors, maintenant ma question, c'est:

J'ai lu qu'il était 'mieux' d'avoir une vidéo entrelacée pour la télé. Bon, ok.
    Mais pkoi je peux po faire mon DVD ou mon SVCD ou mon AVI ou n'importe quoi d'autre dans le but de le regarder aussi bien sur ma télé que sur mon PC, comme tout le monde ?

Faut-il que je fasse 2 versions ? 1 pour la télé en entrelacé et 1 pour le PC après l'avoir désentrelacer (et avoir perdu en qualité, nan ?).

Ouais

ps: tin, ça commence bien. C'est po au point la DV !

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BEN-si BEN-non

le problème
    -lacet
    -lasser
    -entrelacer
    -desentrelacer

n'est pas propre à la vidéo numérique DV (qui date quand meme de 1995: l'année ou J.C. est devenu président de la République) , mais à toute vidéo.

et ne te plains pas car il y a 30.000 ans:
    "que sur les parois des cavernes, je n'aurais pas un large public!!!! c'est pas au point, la peinture murale"

ce qui est au point par contre: la vinaigrette allégéee, "ils" arrivent à mélanger eau+huile sans problème!

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais un DVD ou un SVCD, tu dois travailler en entrelacé puisque ces formats sont prévus pour être diffusés sur des téléviseurs. Mais quand tu relis un SVCD ou un DVD sur PC, le logiciel de lecture convertit automatiquement la vidéo en non-entrelacé (de façons diverses) pour l'affichage sur écran VGA. Tu n'as donc pas de soucis à te faire.
    Par contre le format AVI sert principalement à être distribué sur PC. Donc dans ce cas il vaut mieux désentrelacer la vidéo avant de générer ton AVI. Si, après, quelqu'un veut le sortir sur une télé, il n'y aura pas de problème. Le seul truc c'est que l'image sera moins fluide -> une image PAL entrelacée génère 50 demi-images par seconde alors que du PAL non entrelacé génère 25 images secondes.

5. Ouais

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour ces précisions.

car je me demandais justement qu'elle solution j'allais retenir...

En plus, j'avais oublié, ça m'arrive de récupérer des images du film (-> photo), surtout que mon caméscope enregistre les photos sur la bande...
    Alors, avec les trames, c moins chouette :)

Voilà, merci et joyeuses paques,

Ouais.

Partager cette page