module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

G 550 et Avid 4.0

Discussion in 'Avid Media Composer' started by misterfreeze, Jun 23, 2004.

Tags:
  1. misterfreeze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    Je teste actuellement Avid xpress Pro 4.0 avec une G 550 et deux écrans et je rencontre un problème de lecture de la source ou du final. Lorsque je fait "play" la vidéo se lance péniblement au bout de trente secondes et ne lit pas convenablement.
    J'avais déja ce problème (qui n'était pas systématique) avec une radeon 9000 en ATI, et je constate qu'en Nvidia c'est pas mieux.
    J'ai diminué la résolution écran a 1024 x768 32b et 1024 x768 16b sur le deuxième écran en résolution séparée sur la Dual head Matrox.:help: Je ne trouve pas le problème, c'est vraiment l'enfer !
    intel P4 2.4ghz 1 giga ram, un disque(140g) en usb2 pour la vidéo et un disque fw pour l'audio (140g), carte mére ASUS P4T 533. et 40g système en IDE

Dix mille mercis d'avance à celui qui connait la faille !

2. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que les paramètres de lecture de ta Matrox sont bien réglés ?

Sur une Pahrelia il faut cocher "utiliser la superposition vidéo" et "utiliser Pure video/DVD max" dans les paramètres de lecture.

As-tu les derniers drivers pour ta carte ?
    une mise à jour à règler le même pb que le tien sur une Pahrelia.

A+

3. misterfreeze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mobilo pour cette réponse rapide. J'ai bien les tout derniers driver de la carte, et je vais tenter les réglages de la carte comme tu le propose, je vous tiens au courant.
    Atchao

4. coltseavers75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi qques problemes f'affichage entre avid et la G550.
    je veux mes moniteurs à droites, pour cela j'ai interverti mes deux écrans sur ma matrox, car apparament l'avid ne lit la video que sur l'écran définit comme principale.
    ça ça marche, mais du coup je ne peux pas placer mes fenetres (bin ou autre) où je veux et les menus déroulant vont se placer sur l'écran opposé de celui où ils devraient être.
    si qqu'un à une soluce à ce problème je suis preneur, merci
    a+
    colt

5. misterfreeze

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avid et g550

Bon, j'ai encore passé une journé a tenter de regler les problèmes d'affichages de cette carte avec avid mais sans succès, j'attend une réponse de matrox mais rien ne semble venir non plus. Faut dire si t'as pas la dernière parhélia de la gamme matrox finalement t'as peu de chance de trouver une vraie soluce !
    Résultat la G 55O et recomandé par digididesign pour le protools, mais "décomandé" pour l'avid et pourtant c'est le même groupe !C'est con lorsque tu veux bosser avec les deux soft parceque justement ils sont concu pour bosser ensemble (enfin c'est ce qu'ils disent! )

6. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ma boîte on a deux stations Xpress Pro (4.3.1) qui ont une G550 et on n'a aucun problème. La seule chose à vérifier c'est que vous n'utilisiez pas une résolution trop grande : si par exemple la vidéo fonctionne en bi-1024x768 16 bits et pas dans votre résolution de travail normale, c'est que celle-ci est trop élevée (la G550 n'a que 32MB de ram vidéo et si vous bouffez trop dessus elle ne peut plus faire d'incrustation vidéo). De mémoire je crois qu'on bosse en 1152x864 24bits à gauche et 16bits à droite (si vous mettez en 16 bits sur l'écran principal, il y a des pixels parasites sur les previews vidéos à l'arrêt).

Ah oui, et inverser l'écran principal et secondaire c'est une très mauvaise idée, j'ai déjà essayé plusieurs fois et ça n'apporte que des emmerdes.

7. coltseavers75

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien joué clam, perso je trouve que la G550 tourne bien si on la pousse pas derrière ses derniers retranchements (inverser les écrans ou résolution trop élevée)
    Reste plus qu'à changer de carte !

8. dubinparis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi eu des soucis d'affichage, réglés pour ma part en 2 temps:
    le premier se conformer à ce que dit avid page 42:
    pour 2 moniteurs:
    2048x768 ou
    2304x864 ou
    2560x1024
    ensuite j'ai remplacé mes deux ecrans plats (75hz) par des classiques trinitron (85 hz)
    et voila :D

9. sophmonteuse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matrox et avid

salut a tous,
    moi aussi j'ai une G550 Matrox et j'avais des pb avec avid mais ça me rassure de voir que chez vous ça fonctionne...
    Par contre j'ai rencontré des pb avec la version avid que je possédais et je cherche à m'en procurer une autre.... Des infos please ? Sur le mail perso bien sûr...
    Merci à vous, ça urge un peu !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous