module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX7 : Que vaut son micro?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by zgabel, Feb 1, 2007.

Tags:
  1. zgabel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n ai pas trouvé grand chose sur le son de la fx7. Que vaut son micro ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,646 / -55
  3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bis repetito … en attendant

Je répète ici mon post de la discussion mettant en parallèle XH A1 et V1.

D' évidence le son n'est pas un point exceptionnel pour le FX7.

Le menu REGL.AUDIO offre avec NIV.ENR.SON d'abord l' alternative AUTO/MANUEL et si le choix est "manuel" le NIVEAU est ajustable par la molette commune.
    C'est tout !

Comme les prises de vues que j'ai faites jusqu'ici ont été extérieures, parfois avec vent ou circulation automobile, j'ai négligé le son en le bloquant "en bas"…
    En outre des difficultés personnelles me rendent plutôt mal loti pour en apprécier la qualité, ce que je n'ai pas encore tenté d' ailleurs …

Mais, si nécessité, il me semble que l'on peut garder actif ce menu niveau pendant le tournage, une prise casque, évidemment, existe : le contrôle et le réglage de ce niveau est alors possible (ce qui doitêtre le cas aussi de la FX1… et l'est même du HC1 - tactilement et pas à pas, là, c'est pas pratique!).

J'essaierai cette possibilité et je demanderai à mon orthophoniste d' apprécier la qualité . Comme elle "pianote" ( en accompagnatrice), j'essaierai chez elle une prise de son avec le mike intégré et aussi avec un "XLR alimenté" connecté à la prise micro du FX7 [câble déja réalisé pour le HC1 …]. … Dès que possible !

4. zgabel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a donc une entrée micro sur la fx7! En tout cas sur le site sony, on précise qu'il y bien une sortie mais pas d'entrée.Voir fiche fx7

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À ce niveau …

… l'absence de prise micro serait un comble !

Elle est près du micro intégré, sous le sabot, côté droit de la poignée ( dans le sens de la marche !).

6. zgabel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy-jacques, tu es un père pour moi :D . Cette caractéristique m'inquiétait quelque peu , bien que ce ne soit pas prémordiale pour moi à la vue de l'utisation que je veux en faire (tournage de clips musicaux- musiques captées par moyens audios dédiés). En tout cas cette entrée micro permet une polyvalence de la machine ....et je viens de la commander;)

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ouahôo, j'ai eu peur … j'ai cru que tu lorgnais l' héritage,
    ouf, tu as commandé la FX7, je suis rassuré !
    Alors, je pars pour user un peu la mienne qui attend ça !

8. zgabel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne te genes surtout pas, j'aurais probablement plein de conseils à te demander;)
    (le premier étant : comment éviter les coups de fil de mon banquier après avoir cassé ma tirelire?:D °

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous