module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Fx7 hd ?

Discussion dans 'Sony' créé par Altitude78, 22 Mars 2009.

Tags:
  1. Altitude78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je suis certainnement un futur acheteur de la HDR FX7 de chez Sony. Néanmoins je me pose des questions. C'est une caméra HD or je grave sur DVD et je n'utilise pas de téléviseur HD... je voulais savoir si la qualité de cette caméra est correct, allant en harmonie avec son prix 2 500€ en moyenne ?
    Est-ce que pour ce même pricx je ne trouverai pas une caméra de meilleure qualité en SD pourquoi pas. Mais une caméra qui me donne un rendu sans perte de qualité. J'avoisine 3 000€ maximum en FRANCE.

Merci beaucoup de votre aide et vos avis qui m'aide à comprendre et à me décider.

Bonne journée.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Qui te dit que dans quelque temps tu ne basculeras pas complètement vers la HD. L'avantage de passer immédiatement à la HD est que tes images seront désormais d'une qualité plus élevée qu'en SD, même si pendant quelque temps encore tu diffuses tes images sur DVD. Tu ne sera pas perdant sur la qualité de tes images converties en SD. :-)

3. Altitude78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de l'info. Une autre personne de ce forum m'a expliqué que la qualité bascule en SD sur DVD...

Ceci étant dit, est-ce que la SONY FX7 est une bonne caméra ? Rapport qualité prix ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Evidemment que ce sera du SD en DVD, le format DVD-vidéo n'est prévu que pour du 720 x 576 et 720 x 480. La HD sera donc convertie en SD, mais avec un excellent niveau potentiel de qualité.

C'est une bonne caméra qui se situe au-dessus des modèles grand public courants. Elle se place correctement en rapport qualité/prix sans atteindre toutefois les performances de caméras plus professionnelles beaucoup plus chères.
    :-)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bonjour Altitude78,

Vidéo98 a répondu sur le premier alinea…
    Le filmage et le montage en HD(v) permettent de tirer le maximum de résolution en 720x576, qu' un filmage SD ( DV en particulier ) ne procure pas.
    Pour peu que le DVD soit lu par un lecteur récent sortant via HDMI vers un écran HD, le résultat peut être bluffant.

Je peux compléter aussi pour le second alinéa : ça fait deux ans que j'utilise une FX7E.

Bon, je dirais d'emblée que si je devais, aujourd' hui, depuis "le plancher", m' équiper en HD, je choisirais la FX1000E : elle se trouve à 3000€.
    La FX1000(E) est pourvue d'un tri-capteur plus gros ( 1/3" contre 1/4" ) ce qui donne plus d' efficacité en faible lumière, son zoom ( lui aussi 20X) démarre sur un Grand-Angle plus large ( eq. 30mm versus 37,4mm ). Evidemment en "télé" la FX7(E) "rapproche" bien plus, mais ça nécessite un (bon) pied, cependant, ce "télé"est un avantage pour la FX7.
    Le poids et l' encombrement inférieurs de la FX7 lui confèrent une meilleure maniabilité en usage "sur le terrain" ( et selon le terrain !).

Quant aux images, dans les conditions optimales d'utilisation, je pense que la différence de "qualité" ne devrait pas être visuellement très importante …

Dans cette gamme de prix ( 2500/3000€ ), je ne vois pas d'autre choix en HD et investir en SD ????

Alors, ce choix dépend, je pense, des conditions d' usage et de "portage", s'il s' agit de "barouder", de voyager, de randonner, à l' affût d'images à cueillir parfois à distance et dans de bonnes conditions de lumière, alors la FX7 est un bon plan.
    Si le filmage va être plus statique, souvent en intérieur, avec un peu de temps pour "réfléchir", pour ça une FX1000 sera plus appropriée.

Je reviendrai, peut-être, avec des images … Mon Mac est en cours de "nettoyage" : cette vidéo, à la longue, ça envahit les disques durs !

6. Altitude78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour guy-jacques et vidéo98,

Je tenais à répondre à la suite de votre aide et ainsi vous remerciez du temps sacrifier pour m'aider à comprendre de mieux en mieux le milieu des caméras. Je compte acheter la FX7 je vous tiens au courant d'ici 3 semaines.

Merci et à très bientôt.

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
Chargement...
Discussions similaires - Fx7
  1. Zipzip37