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FX7 et filmage nocturne en sous-ex

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par daniel222, 12 Août 2008.

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  1. daniel222

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    La sensibilité de la FX7 est maintenant « légendaire » et pourtant je ne vois pas trop le problème ! Je ne parle pas de tournage en pleine nuit « noire » :cool:

    Perso je n’hésite pas de filmer volontairement en sous-ex assez sévère. Ca ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire la balance de blancs en lumière artificielle :non:

    Certes au montage, il faut rééquilibrer au moins la luminosité, c’est tout l’avantage du numérique que de pouvoir faire ça facilement. Les résultats avec cette pratique me semblent meilleures qu'en filmant normalement.

    Qu’en pensez vous ?
     
  2. bcauchy

    So

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    " Je ne comprends pas tout ...!!!!"

    ;-) Salut Daniel
    Euh ..!!!:o En "sous ex " de jour tu es sûr de ne pas "cramer" les blancs ...mais la dynamique d'un capteur étant ce qu'il est et non ce qu'il devrait être ...que fais tu des parties sombres ? ...elles sont tout aussi perdues que symétriquement les blancs ..en "sur ex" :non:
    La sensibilité de la FX7 n'est pas "tip top" tu ne fais qu'accentuer le phénomène !!!.

    Par contre sur ma HC7 qui est comme la FX7 Cmos et qui naturellement a tendance à "bruler" effectivement là je "sous ex" mais légèrement et uniquement en pleine lumière.

    Mais la FX7 est une triCmos a t'elle le même comportement? ..sur la V1 d'opop ( Odile ) j'avais constaté une tendance identique.

    Synthèse .. la seule chose qui pourrait se passer si le gain augmente le sombre devenant absolument noir ..tu ne constates plus de grain et pour cause !!!

    Bertrand :jap:
     
  3. daniel222

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    Salut Bertrand,
    je parlais bien sûr du filmage le soir ou dans un lieu avec peu de lumière :D
    En journée, comme toi, je reste un zeste en sous-ex. En autre j'utilise le zebra 70 que j'essaie de voir le moins possible (bien évidemment en contre jour, je fais avec !) :idea:

    J'utilise le sous-ex sévère (enfin sans exagérer non plus) dans mes filmages avec peu de lumière artificielle pour éviter les ouvertures monstres ou l'utilisation du gain au delà de 6. Ce que je dis là n'est évidemment pas vrai pour un match de hockey sur glace où on voit comme en plein jour ou presque.

    Mon but étant d'éviter le plus possible le bruit lorsque la lumière n'est pas top, je me contente de voir un peu plus que les silhouettes comme par exemples les vêtements clairs et les visages pales, je filme tjrs avec intensificat et je néglige complètement reg. exp. De plus, il m'arrive de viser en noir et blanc.

    Je n'ai jamais eu de cramage au montage en remettant de la luminosité pour aboutir à une image normale :jap:

    Pour le CMOS, 1 ou 3 ça ne doit pas changer pas grand chose pour le cramage mais j'ai jamais vérifié !
     
  4. Alain B

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    "Les résultats avec cette pratique me semblent meilleures qu'en filmant normalement"

    C est quoi pour toi filmer normalement :confused: Si c est enlever le gain auto je suis d accord avec toi ...quand il fait nuit il fait nuit et j ai horreur de ces images artificielles bruitées à mort ou le gain est à fond ... bien sur il y a des zones completement sous ex on fait avec ou sinon on éclaire !

    Par contre je suis plus reservé sur les possibilités de post traitement surtout concernant la luminosité faut pas s attendre à des miracles...on n a pas encore les possibilites des reflex photos et de leur RAW !
     
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