module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Fx1000e+acquisition hdv= comprend pas...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Bill Vezey, 5 Janvier 2010.

Tags:
  1. Bill Vezey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour ce partage de connaissances qui m'a rendu service à bien des reprises depuis déjà plusieurs années.

Ayant trouver à mainte reprise les réponses à mes questions sur le forum je me décide enfin à poster une question à laquelle je ne trouve aucune aide...

Voila mon souci, j'ai fait l'acquisition d'une sony FX1000E et il m'est impossible de faire l'acquisition au format HDV sur premier CS3. Au départ tout ce passe bien j'appuie sur f5 la fenêtre d'acquisition s'affiche ou il est inscris que la prévisualisation ce fait sur la camera, pas de problème, et lorsque je lance l'acquisition il n'enregistre aucune frame et le message suivant s'affiche à l'écran "Erreur de l'enregistreur indéterminée". Et à partir de ce point j'ai tout retourné j'ai rien trouvé.

Par ailleurs je fais actuellement l'acquisition de mes images en créant un projet dv pal et la je n'ai aucun problème mais ai-je bien la définition optimal ?? Je ne crois pas...

Si vous avez une idée voir une solution je suis preneur :hello:

Ps: J'ai déjà lu la synthèse sur le HDV pour les débutants.

Je vous laisse ma config : Imac Processeur 2,66Ghz Intel core 2 Duo, Memoire 4 Go 1067 Mhz ddr3, NVIDIA GeForce 9400.
    Logiciel premier pro CS3 V 3.2.0

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , certains ordinateurs associés à certains logiciels de montage ont quelquefois des difficultés à reconnaitre les formats de fichier sortant d'une camera HDV ( fichiers video M2V) . Le FX 1000 peut , comme tu le sais sans doute sortir les images tournées en HDV soit en HDV soit en DV ( si on positionne le convertisseur ilink sur ON ) . Je te conseille donc tout d'abord de positionner ce downconvertisseur sur ON ( menus d'entrée / sortie ) : la camera doit donc être reconnue sans PB. ensuite , tu débranches ton câble firewire et tu mets le iLink sur ON, tu rebranches le câble. Si ton projet , dans CS3 est bien paramétré en HDV 1440 X 1080 i , 25i/s, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Actuellement , ton projet étant en DV , il est certain que la capture ne s'effectue pas en haute définition mais en 720 X 576 .A+

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    J'ai pas tout compris là, jakovideo.

Ne voulais-tu pas dire de mettre le convertisseur ilink sur off ?

Car, d'après le message de Bill Vezey, il est bien possible qu'il l'est laissé sur on (suite au capture dv) et cela ne peut fonctionner pour capturer du hdv dans son projet hdv.

4. fcot2002

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

quelque soit la manipulation que tu fais avec Ilink ON ou OFF ton cable doit-être débranché.

si tu veux passer de OFF à ON => cable débranché, branchement APRES manip

Et lycée de versailles pour ON à OFF => débranche le cable AVANT manip

5. Bill Vezey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous je vais essayer les manips et je vous redis ça !

En tout cas merci pour votre réactivité et pour le partage de connaissances.

6. Bill Vezey

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !!!!!

Un énorme merci à vous car cela marche à merveille !!!:good:

Quatre mois que je me prenais la tête !!!

Merci encore.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien indiqué dans le manuel, si tu avais commencé à lire depuis la page 92, ça ne t'aurais sans doute pas pris 4 mois, ...même en lisant lentement !

Dernières occasions

Partager cette page