module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX1000 ou XLH1?

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par garwing, 1 Août 2010.

1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous!

Je vous explique mon dilemme:

Je possède une Z5 et je fais souvent des multi cams.
    Lorsque j'en fait, je loue des cams de type z1, z5, z7....
    Je voudrai m'acheter une seconde caméra pour diminuer mes frais de loc et augmenter mes bénéfices.

Or, on me propose en occasion une XLH1 pour le prix de la fx1000... ce qui est une bonne affaire... mais je sais que la fx1000 aura strictement la même qualité d'image que ma Z5....

Donc, vaut il mieux que je laisse passer cette affaire et me rabatte sur une fx1000 ou alors que je saute dessus et que je corrige les éventuelles différences en post prod?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut garwin , ma réponse sera un peu "orientée" Sony car je viens d'acheter une FX 1000 . Quels progrès par rapport à la FX1 que je possède depuis 3 ans. Mais pour répondre à ta question , je dirais ceci :
    depuis plusieurs années , je monte des videos évènementielles tournées avec la FX1 et une Canon XL1S . Quand je vois le boulot que je dois me taper pour rattraper la chroma en post-prod , la réponse est toute trouvée. De plus et pour la couleur des carnations en gros plan , la mission est presque impossible. D'un autre côté , la Canon peut , avec qqs accessoires bien cloqués , impressionner tes clients.
    Il faut voir le critère le plus intéressant pour toi.

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bah disons qu'un des avantages de la xlh1, c'est que je possède déjà de nombreuses optiques canon, que je pourrait réutiliser...

Après, est ce qu'il existe dans les menu un réglage précis des différentes options de luminosité/contraste/saturation....????

De plus différence de prix: en neuf la xlh1 coûte plus de 2 fois plus cher qu'une fx1000

Et dernier point qui ferait gagner la xlh1... je vais peut etre aussi récuperer un xl1 avec plusieurs optiques XL, donc compatibles avec la xlh1....

Mais toujours: est ce que ces avantages contre balance la différence de travail en poste prod?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    S'il n'y avait pas cet important problème de raccord avec la Z5, je me laisserais aussi tenter par l' XL-H1, j'ai tourné une fois avec cette caméra et deux heures de préparation ne m'ont pas permis de venir à bout des réglages nombreux. Seul défaut avéré, une sensibilité moyenne. Au son, avantage XL-H1 sur FX1000 : les XLR commutables avec alim fantôme. Maintenant faut voir aussi les accessoires FX1000 communs avec la Z5 : batteries, chargeur ...

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le son, je m'en moque un peu: j'ai déjà la Z5 avec en plus un mrc1k (donc pas de coupure avec les changement de bandes)

Après, pour les accessoire, à par les batterie (ce qui ne représente pas un budget élevé)... pas trop d'autres accessoires à partager...

Chargement...
Discussions similaires - FX1000 XLH1
  1. Cudorge
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 120

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous