module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fx1 ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by na0, Sep 2, 2007.

Tags:
  1. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c'est encore moi (oui je sais...), je suis donc toujours à la recherche d'une caméra, et mon choix se pose sur une FX1 à 2500€, vous en pensez quoi?
    Je ne saurais plus du tout gonfler mon budget. A la base je voulais acheter une ptite HC1 à 1700, donc j'ai déjà gonfler de 800€, et je ne saurais pas faire plus.

Donc, que pensez-vous du fx1? Le fait que le micro soit une prise mini jack et non xlr, ne me pose pas vraiment de problème. Je ne suis pas encore tout à fait pro, mais un amateur confirmé, ayant des projets. Le 19/09, je saurai si je suis pris à l'IAD, école ciné/tv en Belgique.

Merci.

2. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est une bonne caméra, qui est soldée. J'espère quand même pour toi que 2500, c'est le prix neuf. Perso, j'ai trouvé 2800 pour du neuf en 10s de google.

3. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui c'est neuf. L'inconvénient est que sur google on en voit beaucoup, mais en France, et je suis belge (c'est pas ça l'inconvénient !!!!!!!! :non: ) Donc faut un peu plus chercher mais c'est bon, j'ai trouvé :)

Pour 130€ de plus, il propose batterie NP-F970 (modèle la plus puissante, valeur au magasins de +140 euro) + set de 3 casettes Sony Special Haute Définition + Chargeur supplementaire Sony BC-V615.

"Les camescopes sont tout a fait neuf, en ont une garantie d'un ans, comme prevu par le fabriquant. On registre les numeros de serie et les donnees du client, enfin d'assurer une service impecable. Les frais de transport vers nous en cas de reparation sous garantie sont à charge du client. "

Cela me semble très correct !

4. ARIANENET

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ne pas oublier le poids de la FX1 soit 2kg1 sans la batterie et cassette et cela compte en
    situation de reportage.J'en ai utilisé une pendant 1 an et je l'ai revendu a cause de cela!
    J'ai maintenant une Sony FX7 qui ne fait qu'1kg4 avec un gabarit moins encombrant que la
    FX1 et qui me produit des images aussi remarquables avec un zoom plus puissant et une
    prise Hdmi.Sans doute est-elle un peu dépassée par la FX1 en basse lumiere mais ce n'est pas flagrant si l'on fait les bons réglages.Elle est au meme prix chez ton vendeur ebay

5. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux me donner le lien svp? car je ne pense pas que ce soit le même vendeur, je ne vois pas de fx7 dans sa liste

6. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le prix est très bon, peut-être trop. Paye contre-remboursement. Et que veut dire: " Les frais de transport vers nous en cas de reparation sous garantie sont à charge du client."? Si la caméra est en panne, il faut la renvoyer à Sony.

Autrement, cela reste une excellente caméra.

#6 jerome_hc1, Sep 2, 2007
    Last edited: Sep 2, 2007
  7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Franchement … 2500€ pour une FX1 neuve, ça parait effectivement "trop bon"…
    Là où j'ai acheté ma FX7, avec le port, elle reviendrait à ce que jerôme avait trouvé , et la FX7 est a 100€ de moins.
    Mais,
    ne signifie pas qu'il faut l' envoyer à Sony [ France ] en cas d' ennui mais au vendeur …
    À cette catégorie de prix les vendeurs du web, importent directement ou en "zappant" l'importateur officiel Sony Europe, celui-ci dont Sony France qui en dépend refuse la "garantie" offerte par ces vendeurs. cette discussion ouverte aujourd' hui le prouve.
    Il est impératif d'avoir des informations sérieuses sur … le sérieux du vendeur : ATTENTION !

8. ARIANENET

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Le vendeur sur ebay est "Buy with confidence".Il s'agit d'après ce que j'ai pu lire sur divers
    forums d'un vendeur très sérieux.Le FX7 est à 2529 euros plus frais de transport.J'avais
    été en contact avec lui lors de l'achat du mien.Mais comme le dit Guy-jacques en cas de
    panne il faut lui renvoyer le camescope qui ne bénéficie que de la garantie Sony soit 1 an.
    Souhaitant avoir 2 ans de garantie et pouvoir bénéficier du SAV SONY qui est près de chez moi j'ai préféré l'acheter chez un vendeur parisien très connu mais je l'ai payé plus
    cher!

9. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Actif depuis 2002, 477 transactions, 100% positif, c'est effectivement un bon signe.

10. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà j'ai eu mes premiers contact avec le vendeur (erwin). Il vient d'Anvers mais est d'accord pour parler français. Il répond direct, et m'a l'air assez fiable, en plus de son profil ebay...

Une nouvelle caméra se présente de plus en plus pour moi...

11. cgash

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    J'ai acheté ma caméra fx1 sur buy with confidence l'année dernière, le service est impécable, virement bancaire effectué le lundi, matériel reçu le mercredi ! (en France)
    Bref, je vais pas faire de la pub, mais la qualité du service valait bien un petit post....
    Bon achat !
    Christophe

12. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ok. Et comme maintenant que ce revendeur a été donc cité plusieurs fois dans cette discussion, essayons de nous en tenir là côté citation de son nom ou d'utiliser pour cela les messages privés entre nous comme habituellement ;)

A+

13. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, donc voilà j'ai ma fx1 depuis hier soir.

Si je dois filmer un spectacle dans une salle et donc lumières étteintent sauf les projos, je règle avec l'iris et le gain pour pouvoir filmer dans l'obscurité ? Le gain ne varie que de 0dB 9dB 18dB ?

Merci de m'éclairer.

Loading...