module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

fx1+kit35 versus canon 5d

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by weegee, Jan 24, 2010.

Tags:
  1. weegee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis en possession d une fx1 avec laquelle je film depuis 3 ans
    je m interogeais sur la difference entre ses deux system
    Car je me tate dans l investissement...
    A savoir si l image d un 5d étais vraiment superieur a celle réalisé avec un kit 35
    voila merci d eclairer ma lanterne....

2. bonofox

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, je vais pas apporter beaucoup d'eau à ton moulin...
    je suis sur FX1, j'ai vu à de nombreuses reprises des 5D fonctionner...je devais m'accrocher à mon siège tellement c'était bluffant. C'était surtout cramé...enfin c'est peut être l'opérateur qui savait pas régler sa bécane.
    Quoiqu'il en soit, et si tu fais abstraction des tournages difficiles notamment en faible luminosité...je pense que la modeste fx1 te fait des prouesses. Ok, il sera difficile de faire un flou, un plan net et un plan flou...
    un bon film ce n'est pas que des plans flous, qu'on se le dise!

peut etre que l'on te causera technique...ouverture, machin truc, mais définitivement, je me fous de savoir tout ça. le plus important c'est ce qu'on raconte...

3. azfalto

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    les canon 5d/7d sont vraiment bien pour leur sensibilité, tournage en basse lumière etc...
    Après au niveau de la dynamique, tout dépend de la courbe que tu utilise, car tu peux toi même créer ta courbe avec le logiciel "picture profil", moi je trouve qu'il encaisse pas trop mal.
    Mais si tu as un tournage avec des mouvements rapide oublie le 5d/7d: trop de rolling shutter, ceci dit des panos tranquille passent très bien. Ce défaut est bien corriger sur le 1dmark IV ou tu peux commencer à bouger plus.

4. romain2

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'aliasing, le rolling shutter, la surchauffe et la mauvaise ergonomie des 5d 7d en font des appareils à utiliser (je pense) dans certaines conditions particulieres, où leur usage est vraiment évident (basse lumiere, nécessité de faible pdc).

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous