module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FX1 enregistrement hdv ou dv

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par enrick, 26 Septembre 2006.

Tags:
  1. enrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: je suis sur le point d'acheter un sony fx 1 car je ne trouve pas un vx 2100
    je voulais savoir si j'utilise le fx 1 en mode dv si je pouvais toujours utiliser mon ordi standart pour effectuer des petits reportage en temps reel comme le dv ma bien abituer
    j'achete cet camera hdv en sachant que je ne pourrait pas l'exploiter a 100%
    merci pour votre aide

2. j.p.Mareuge

j.p.Mareuge Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fx1

Bonjour
    tu film en HDV et tu montra en dv sois 4/3 ou 16/9 cela ne
    chengera rien A+

3. enrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas obliger de changer d'ordi!!!
    franchement le hdv je m'enfou ,je ne veux surtout pas galerer pour faire mes petits montages

4. j.p.Mareuge

j.p.Mareuge Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non tu passe par la prise 1394 normale

5. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Faux !!!!

avec la FX1 tu ne peux pas avoir le signal 4:3 seulement avec la Z1 (j'en ai une de FX1)

ce qu'il faut savoir :
    la FX1 permet de filmer en DV (16:9) et HDV (16:9) donc d'importer via la prise IEEE en DV ou en HDV.

seulement il y a aussi l'option de downconversion : c'est a dire que tu filme en HDV ( donc des rush sont stocké en hdv sur la K7) puis au moment de l'export sur ordi la camera converti en DV .

l'avantage tu a une meilleur image DV que directement filmé en DV
    l'inconvénient ta K7 étant HDV tu ne peux que la lire dans la FX1 ou un magnéto HDV

Voila.

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben non. La FX1 permet de filmer aussi en dv 4:3.

Ce qu'elle ne sait pas faire c'est reconvertir le hdv en dv 4:3.

Cette précision me semble importante afin qu'il n'y ait pas erreur d'interprétation.

7. j.p.Mareuge

j.p.Mareuge Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai fait une petit erreur JLH 37 à reçon
    A+

8. enrick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup Pour Tout Ses Renseignements
    Je Viens De L Acheter Mais Es Ce Normal Qu Il N Y Ai Pas De Logiciel Ou Meme Juste Un Cd, Ni Cable (autre Que Les Rca Normal) Pour Que Mon Ordi Puisse Reconnaitre La Camera Et Our Que Je Puisse Faire Le Transfert De Video Tranquillement
    :d

9. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'acquisition DV (ou downconversion du HDV): Windows XP gère tout seul (en SP2) les pilotes IEEE1394. Dans le pire des cas il faut mettre à jour la version de DirectX. Pas besoin de Cd de pilotes du fabricant. Ton logiciel de montage devrait s'en sortir...

Pour l'acquisition HDV: il faut un logiciel particulier. La caméra n'est pas pilotable de la même manière qu'en DV. Je te conseil l'excellent HDVSplit qui en plus fait le decoupage des rush.

***Debut HS***
    Comment tu fais pour avoir systématiquement la première lettre de chaque mot en majuscule ? tu le fais manuellement ou c'est une fonction cachée ?
    ***Fin du HS***

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page