module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FX : Probleme de deplacement d'images - Effet "banc titre motorisé avec images JPEG"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par oceanfromparis, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. oceanfromparis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais avec des photos Jpeg un banc titre motorisé.

Comment faire pour faire un mouvement correct:

Soit c'est lineaire, et le debut et la fin sont "sec"

Et quand je modifis avec l'outil plume dans ma fenetre animation, j'ai un mouvement plus coulée mais avec un leger retour en arrière et une fin de mouvement pas tres clean.

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un retour en arrière c'est que tu as 2 points de chute à l'arrivée, j'agrandis le canevas pour éviter ce genre de chose. l'outil plume "lisser le point sert plus à faire une courbe avec 2 points ou un cercle avec 4.
    pour ce que tu veux faire un amorti de début et de fin c'est "contrôle" dégagement entrée / sortie et tu tires plus ou moins sur les poignées que tu viens de créer en te payants le luxe de créer une trajectoire sans installer un troisième point si tu sort de l'axe "in" "out"

3. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions si c'est pour amortir un zoom ou une rotation,dans le visualiseur, contrôle "lissage" sur le départ ou et l'arrivée du mouvement attention la courbe de lissage joue sur la position et peut dévier la trajectoire du zoom.
    par contre pour un déplacement il n'y a pas vraiment d'amorti à part, dans le caneva "dégagement entrée / sortie" mais il faut jouer sur les deux positions de la poignée dans l'axe pour avoir l'effet d'amorti escompté le point exterieur pour la durée et le point interieur qui inverse l'inertie du mouvement.
    Ce qui manque c'est une vraie commande d'inertie de tention dans le in et le out qui soit paramètrable .

Chargement...

Partager cette page