module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fx 1000 mesure ponctuelle d'exposition

Discussion dans 'Sony' créé par JB60, 3 Avril 2010.

Tags:
  1. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Bonjour à tous,

Peux-t-on faire un mesure ponctuelle d'exposition automatique sur une FX 1000 pour valider les choix faits en manuel.

Faut-il repasser en tout auto ?

J'avoue ne pas avoir trouvé.

Merci.

JB

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je n'ai pas une FX 1000 mais une FX1 mais chez Sony , ça ne change pas beaucoup de ce côté-là . autrement dit , à partir d'une valeur donnée d'expo auto , tu appuies sur la touche iris et tu obtiens la valeur d'expo qui était appliquée en auto à ce moment là. Attention toutefois au gain qui peut rester en auto et donc peut changer la donne

3. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Filtres ND sans effet sur le diaph.

Merci, mais pourquoi l'usage de filtres neutres n'affectent-ils pas la valeur du diaphrame ?

4. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    :good:

C'est OK, mais il faut regler le bouton iris/expo sur EXPO. Ensuite en manuel on prend la main sur la vitesse pour regler l'iris. Et l'activation des filtres neutres est directement visible.
    Super. Merci pour m'avoir mis sur la piste.

En fait je trouve que tout cet aspect du fonctionnement de la cam n'est pas très clair dans le mode d'emploi.

A+

JB

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je dirais même que les notices de ces cameras sont complètement nulles à tel point qu'il faut se faire sa formation soi même ou avec l'aide des gens du repaire. Ca tombe bien car pour le FX 1000 , il y a un forum dédié à ce camescope. Et si tu veux vraiment tout connaitre sur cette camera et en tirer le meilleur parti, il parait que le bouquin de sebastien Francois est très bien . Autre problème qui existe peut être aussi sur cette camera : le gain qui reste en auto et qui compense incidieusement tes réglages de diaph manuels. Dans les Picture Prophiles , tu peux bloquer ton gain à 0dB . a essayer .

6. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +49 / 115 / -3
    Fx1000

J'ai acheté le bouquin de Sebastien qui est vraiment super.
    Mais tu verras quelques titres plus loin un post intitulé commande introuvable.... et c'est le propre des forums, parfois nous n'avons pas de réponse.

J'ai vu aussi le forum des heureux possesseurs de la FX1000... Le dernier message est le mien et date d'une semaine...

Parfois il faut sortir des discussions institutionalisées.... pour redemarrer ailleurs et être visible !

Merci de ton aide. et de celle de tous qui, il y a 3 semaines dans une discussion sur la FX7.... m'ont envoyé acheter une FX1000 !

Je suis OK sur la formation.... il faut comme dans tout... empiler les heures.

A+

JB

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous