module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Futurs achats

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par B!dOu, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. B!dOu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens éclairer ma lanterne sur divers points.

Avant de parler "achat", je tiens à préciser que je possède un téléviseur LCD Sony Full HD KDL-40W3000, une PS3 ainsi qu'un ordinateur portable Dell Inspiron 630m. Venant du monde photographique (Canon EOS 30D), j'affectionne tout particulièrement une bonne qualité d'image.

Je souhaite acquérir un caméscope numérique essentiellement pour des films perso (enfants, vacances, chien de tata Ginette...). Mon budget se situe aux alentours de 1200€.
    Suite à plusieurs heures de déambulation sur différents sites de comparatif, je pencherais sur un caméscope HD, supports HDD et carte mémoire.

Je vais également investir dans un iMac 20" 2,4GHz avec 2Go de Ram.

Ma première idée serait un Sony SR-11. Quant au logiciel de montage, je n'ai aucune idée duquel choisir (je suis un habitué de Photoshop et de Lightroom).

Récapitulons :
    1) Ce choix de camescope vous semble-t-il judicieux?
    2) Y-a-t'il des accessoires indispensables pour un fonctionnement correcte au quotidien (micro ou torche additionnels, batterie plus conséquente, etc...)?
    3) Quel logiciel favorise un apprentissage progressif mais est assez complet pour éviter une redondance dans le montage?
    4) Cet ordinateur a-t'il les capacités suffisantes et les ressources pour supporter un montage correct?

Merci pour vos réponses et vos appréciations diverses.

#1 B!dOu, 5 Juin 2008
    Dernière édition: 5 Juin 2008

Dernières occasions

Partager cette page